La lipocavitation, la solution ultime contre la cellulite

Marre des amas de graisses accumulés sur les parties de charme de votre corps ? Essayez dans ce cas la lipocavitation, une technique assez récente spécialement élaborée pour éliminer la cellulite.

Comprendre les actions de la cellulite

Contrairement aux croyances populaires, la cellulite ne s’apparente pas uniquement à des excès de graisses issues d’un régime peu contrôlé. Chez la plupart des femmes, les cuisses, les fessiers et les hanches disposent naturellement de cavités internes destinées à stocker des graisses en vue d’une éventuelle grossesse. Ces petites cavités naturelles se forment automatiquement sous l’impulsion des hormones. Ces cellules internes ou Adipocytes sont situées à quelques millimètres de la peau et retiennent une partie des matières graisseuses de votre alimentation. Actives au quotidien, ces cellules finissent par se remplir suffisamment pour former les zones d’irrégularités apparentes sur la silhouette féminine... ces ennemis jurés de l’esthétique que nous appelons communément cellulite.

La lipocavitation, combattre efficacement la cellulite

Même si vous pratiquez régulièrement un sport et respectez un régime rigoureux, ces petites cellules de stockage restent toujours en action et continuent d’alimenter les petites déformations au niveau des cuisses, des fessiers, du ventre, du bras et de la hanche. Aussi, de multiples soins existent pour réduire ces zones disgracieuses du corps: massage palper rouler, liposuccion, drainage lymphatique, etc. La lipocavitation constitue cependant la dernière des techniques destinées à éliminer ces stockages de graisse. Au terme de plusieurs années de recherche et d’expérimentation, les esthéticiens ont dévoilé ce procédé pour la première fois dans le monde en 2009. Malgré les controverses à l’origine de son interdiction en France en avril dernier, la lipocavitation a finalement été acceptée officiellement par les autorités. Preuve de cette reconnaissance: l’interdiction de sa pratique en France a été levée par décret du Conseil d’État le 17 juin.

La lipocavitation en pratique

Son principe est simple: afin d’éliminer directement les cellules de l’adipocyte, un appareil spécifique émet des ultrasons à basse fréquence pour les détruire localement et ensuite l’évacuer par voie normale via le réseau lymphatique. La première étape du traitement consiste à déterminer la zone de votre corps qui vous pose problème. Le praticien étale sur cette partie un gel destiné à faciliter les mouvements de l’appareil à ultrason sur votre peau. L’outil en question émet des ultrasons de 40 kHz sur la couche sous-cutanée. Ces ondes sonores mettent les adipocytes en cavitation, ce qui a pour conséquence l’implosion de ces cellules et la libération des graisses dans l’organisme. Ces matières graisseuses sont éliminées naturellement par le processus de drainage de l’organisme. La lipocavitation ne se contente pas d’attendre cette élimination naturelle: chaque séance se termine par un massage drainant visant à évacuer les graisses libérées dans les vaisseaux lymphatiques du corps.

Partager cet article