Le lipofilling une autre méthode pour le rajeunissement

En alternative à la chirurgie esthétique, d’autres méthodes existent pour lutter contre les effets apparents de la vieillesse. Le lipofilling est l’une de ces techniques. Il a déjà fait de nombreuses merveilles dans ce domaine. Gros plan sur cette technique de beauté innovante.

Le lipofilling, quand les graisses nous viennent en aide

Pour lutter contre le surpoids, il est très courant d’utiliser des méthodes pour l’élimination des graisses. Cette fois-ci, les spécialistes ont trouvé un moyen pour rentabiliser les excès de graisse retirés. Baptisée lipoffiling, cette technique anti âge consiste à faire un prélèvement de graisses dans les parties du corps où il y a un surplus afin de les réinjecter sur certaines zones du visage. Cette intervention a un double objectif, celui de soigner l’aspect inesthétique du corps et celui de corriger les imperfections de l’âge sur le visage. Généralement le praticien effectue les prélèvements sur les fesses, les cuisses ou le ventre. Il est toutefois possible dans certains cas de procéder à un déplacement de graisses du double menton pour corriger les sillons au niveau des pommettes.

La séance de lipofilling et les complications éventuelles

Le traitement se passe sous ambulatoire c’est-à-dire que vous entrez à l’hôpital le matin et vous sortez le soir. La durée de l’intervention est d’environ une heure et pour la plupart du temps le patient est soumis à une anesthésie locale. L’injection doit se faire en intramusculaire pour faire durer son effet sur les zones ciblées. Le praticien a le pouvoir de calculer à l’avance le résultat de l’intervention, ceci est très avantageux pour bien contrôler les inflammations après la séance de lipofilling. En général l’effet de l’injection sur le visage dure entre 3 et 5 ans. Les risques d’allergie après l’intervention sont réduits à néant car la graisse injectée provient du corps même du patient. Des œdèmes ou des ecchymoses peuvent apparaître sur les zones d’intervention. Ces traces disparaissent petit à petit dans un laps de temps d’environ 15 jours. Une séance de lipofilling coûte environ 4000€. Ce prix varie selon le centre et l’étendue de la zone d’intervention.

Partager cet article