Lipolyse laser, une méthode moins risquée pour réduire les graisses

La lipolyse est une de ces techniques qui font appel au laser à des fins esthétiques. Découvrons la lipolyse laser, une méthode qui permet à la fois de réduire la cellulite et de retendre la peau.

Qu’est-ce que la lipolyse laser ?

La lipolyse laser est une nouvelle méthode qui permet de traiter les graisses sans passer par la chirurgie. Découverte il y a environ 3 ans, la lipolyse laser donne à peu près les mêmes rendus que la lipoaspiration mais la différence réside dans la technique elle-même. En effet, si la lipoaspiration consiste à aspirer les cellules graisseuses, la lipolyse laser agit en les détruisant. Une fois détruites, les cellules graisseuses ou adipocytes se condensent et s’évacuent naturellement par l’urine et la sueur. Pour arriver à de tels résultats, le médecin introduit une fine aiguille souple qui véhicule le laser, ou plutôt, l’énergie du laser qui effectuera le processus de destruction des membranes adipocytes. Pour avoir plus de précision sur la zone à traiter, le médecin emploie d’une micro-canule qui sert de tuteur afin de guider l’aiguille là où il faut libérer le laser.

Pourquoi la lipolyse laser est-elle avantageuse ?

La lipolyse laser offre l’avantage de traiter efficacement les cellulites fibreuses, pour un résultat que d’autres techniques non chirurgicales ne peuvent promettre. Par ailleurs, la lipolyse laser permet de détruire la cellulite sans arracher de chair, contrairement à la lipoaspiration, par exemple. Ainsi, les risques de complications sont réduits, voir nuls, grâce à l’élimination des cellules adipeuses par voie naturelles. La lipolyse est une intervention simple qui se fait sous anesthésie locale et sans hospitalisation. En outre, la peau présente moins de bleus et moins de gonflements, donc, moins de cicatrices. Dans tous les cas, elle ne reste pas flasque après l’intervention, le laser utilisé dans cette technique retend la peau pour un aspect plus jeune. Enfin, il faut savoir que la lipolyse laser revient moins chère que les autres méthodes de traitement anti graisse non chirurgicales comme la lipoaspiration.

A quel résultat s’attendre ?

La lipolyse laser est indiquée dans le traitement des graisses localisées sur n’importe quelle partie du corps, de la tête aux pieds. Comme la peau présente peu ou pas d’œdèmes et d’ecchymoses, la réduction des graisses peut être constatée à vue d’œil après la séance qui dure environ une heure. Cependant, on ne peut apprécier le résultat définitif qu’après 2 à 3 mois. Pendant ce temps, le port de vêtement de contention n’est pas obligatoire mais conseillé. En principe, on obtient le résultat escompté en une seule séance mais il est également possible de multiplier les interventions en fonction de la profondeur des graisses et l’étendue de la zone à traiter. Bien que la lipolyse laser soit préférable à d’autres interventions non chirurgicales telles que la lipolyse, elle ne permet pas de traiter les graisses en profondeur mais juste la cellulite superficielle à l’origine de l’effet peau d’orange.

Partager cet article