Pour affiner votre taille et retrouver la silhouette idéale, faites appel à la liposculpture par ultrasons LipoSonix® et bénéficiez ainsi de ses bienfaits.

LipoSonix®, une technologie de pointe

La liposculpture par ultrasons LipoSonix® est une technique innovante qui vise principalement la culotte de cheval, les hanches et le ventre. L’objectif est de permettre au patient de retrouver des lignes fines. Cette méthode adopte le même principe utilisé par un sculpteur, d’où son appellation. En effet, il crée une forme esthétique en sculptant une matière adipeuse jugée en excès, plus connue sous le nom de « adipocytes », ou cellules graisseuses. Encore peu connue en France, la liposculpture par ultrasons présente tous les avantages pour être considérée comme la technique par excellence pour traiter les bourrelets.

Développée aux États-Unis par la compagnie Médicis il y a environ 4 ans, la pratique de la liposculpture par ultrasons a fait ses preuves, démontrant un avenir propice au développement de sa pratique pour les prochaines années. Elle utilise des techniques de pointe permettant de libérer des ultrasons à haute énergie et haute fréquence. Les résultats obtenus correspondent aux attentes des pratiquants et des patients. Elle ne nécessite aucune intervention chirurgicale, aucune incision ni aucune anesthésie.

Les avantages de la liposculpture LipoSonix®

La liposculpture par ultrasons LipoSonix® présente plusieurs avantages. Une seule séance de liposculpture par ultrasons LipoSonix® d’une durée de 30 minutes à 2 heures suffit pour apporter un résultat définitif. Contrairement aux autres techniques d’élimination de graisse, le patient ne sera pas contraint de suivre un régime alimentaire spécial ni à pratiquer un sport donné pour préserver sa silhouette. Selon les études effectuées par les spécialistes, cette méthode permet une réduction moyenne du tour de taille comprise entre 4 et 5 centimètres pour une seule séance de 30 minutes et peut aller jusqu’à 13 centimètres pour une séance prolongée de 2 heures.

Les ultrasons dirigés vers les parties à traiter permettent de réduire efficacement la graisse, quelle que soit sa localisation: genoux, cuisses, fesses, ou poignées d’amour, entre autres. Le matériel utilisé permet de concentrer les ultrasons sur un point précis. La chaleur émise intervient directement sur le tissu graisseux et provoque également un effet tenseur sur la peau. En cas de perte d’un volume important de tissu graisseux, le patient ne sera pas en proie à un relâchement cutané. Les résultats commencent à être visibles sur une semaine après l’intervention. L’évolution du changement de la silhouette se fait progressivement pendant les trois mois suivants. Aucun effet secondaire n’a encore été constaté à ce jour.

Partager cet article