La liposuccion pour redessiner sa silhouette

Avec la liposuccion, découvrez l’une des solutions les plus efficaces pour vous sculpter un corps de rêve. Qui plus est, les résultats de la liposuccion sont permanents. L’opération peut aussi bien être pratiquée sur les hommes que sur les femmes.

Quelles parties du corps peuvent être traitées ?

Une mauvaise hygiène de vie, une alimentation trop riche, une grossesse, une vie trop sédentaire sans exercices physiques, mais aussi l’hérédité peuvent favoriser l’installation des graisses sur certaines parties du corps: la culotte de cheval sur le haut des cuisses, les poignées d’amour au niveau de la taille, le bedon ou la brioche sur le ventre. La graisse peut également se stocker sur la face externe et interne des cuisses, la face interne des genoux, sur les fesses, mais également sur le menton et sur le cou.

Les excès de graisse sur ces parties du corps peuvent être éliminés définitivement grâce à la liposuccion. Pour un résultat optimal, on peut associer la liposuccion avec d’autres pratiques chirurgicales, notamment un lifting ou une chirurgie plastique.

Liposuccion: en quoi consiste l’opération ?

La liposuccion, aussi appelée liposcuplture, est une intervention qui a pour objectif de retirer l’excès de graisse par un procédé d’aspiration. L’opération se fait sous anesthésie locale ou générale, se pratique souvent en milieu hospitalier, et durera en fonction de l’étendue des zones à traiter. La graisse sera aspirée à l’aide de canules introduites sous la peau par de petites incisions que l’on fera idéalement dans un pli de la peau pour que les traces soient le moins visibles possible.
Attention, la liposuccion est contre-indiquée chez certaines catégories de personnes, entre autres les personnes souffrant d’obésité, les grands fumeurs, les femmes qui prennent la pilule et aussi les personnes qui présentent des risques d’embolie pulmonaire ou de phlébite.

Et après ?

Après l’opération, prenez soin de bien suivre les recommandations du médecin. Et pour maintenir vos formes retrouvées et redonner fermeté et tonus aux endroits traités, un peu de sport ou de musculation sera parfait. Après un mois tout au plus, vous pourrez porter sans complexes vos petites tenues. La liposuccion ne laisse pas de cicatrices visibles.

Partager cet article