La liposuccion pour une silhouette parfaite

Il arrive qu’après de longs mois de régime, vous observiez encore quelques amas graisseux sur certaines parties de votre corps. Optez simplement pour une liposuccion et le tout sera réglé.

Liposuccion, l’opération esthétique la plus pratiquée au monde

La lipoaspiration ou plus communément appelée liposuccion est une opération de chirurgie esthétique afin de parfaire la silhouette. Après un régime en effet, certaines parties du corps peuvent présenter des restes d’amas graisseux rebelles et profonds. La technique de liposuccion a été inventée en 1977 par Yves Gérard IIIouz, un médecin gynécologue français. Il se base sur l’aspiration des graisses pour qu’elles ne réapparaissent pas. Il s’avère qu’après la puberté, les cellules graisseuses dans l’organisme atteignent un nombre fixe et une cellule graisseuse aspirée ne reviendra donc pas.

La liposuccion n’est cependant pas une alternative au régime, car elle ne permet pas d’éviter de grossir. Elle n’est pas destinée aux personnes obèses. La lipoaspiration s’adresse surtout aux patients jeunes ayant un poids normal, mais qui souhaitent réduire certaines parties de leur corps où les graissent sont stockées: culotte de cheval, ventre, flancs, cuisses, genoux, mollets, bras, seins et de plus en plus le double menton, les joues et le cou. En fait, la peau d’un patient jeune est plus tonique et élastique, permettant ainsi une restructuration naturelle rapide après l’intervention. La liposuccion est aujourd’hui, l’opération esthétique la plus pratiquée dans le monde.

Le déroulement d’une liposuccion

Tous les chirurgiens suivent la règle de base suivante pour une opération de liposuccion: premièrement, le chirurgien marque au crayon les zones à aspirer sur le corps de son patient. Ensuite, il anesthésie le patient et pratique de petites incisions de 3 à 4 mm sur les zones à traiter afin d’y introduire des tubes très fins appelés canules. Les canules de 3 à 5 mm vont effectuer des mouvements d’allers-retours sur les graisses pour les évacuer ensuite dans un récipient. Une opération de liposuccion peut durer de 30 minutes à 3 heures en fonction des zones et des graisses à aspirer. Par ailleurs, les premiers résultats sont visibles à la fin du premier mois après l’opération. Les résultats définitifs et durables apparaissent au bout de 3 à 4 mois. Il suffira après de suivre une hygiène de vie adéquate pour ne plus avoir à subir d’opération.

Si vous êtes ainsi tenté par une liposuccion, sachez que cette opération chirurgicale se pratique dans des cliniques privées ou dans des centres de chirurgie esthétique. Un centre de lipoaspiration doit offrir à son patient le confort, mais aussi les normes de sécurité équivalentes à celles d’un hôpital ainsi que le suivi du patient avant, pendant et après l’intervention. En fait, les centres doivent être accrédités par la Direction Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales avant de pouvoir exercer. Le Centre Esthétique Madeleine à Paris, spécialiste du traitement au laser vous propose par exemple, une équipe de médecins spécialisés en chirurgie esthétique et notamment en liposuccion ainsi que des équipements de dernière génération pour assurer votre opération et son suivi.

Partager cet article