La lipotomie : une technique Anti-cellulite efficace

Les masses graisseuses sont indésirables pour la simple et bonne raison qu’elles modifient l’apparence plaisante du corps. Si les graisses superflues vous empoisonnent la vie, il est grand temps de s’en débarrasser par la lipotomie.

Qu’est-ce que la lipotomie ?

La lipotomie fait partie des nombreuses techniques nouvellement élaborées pour la prise en charge des personnes qui souffrent de cellulite ou de toutes formes d’excès de graisse pouvant nuire à l’apparence et au bon fonctionnement de l’organisme. La lipotomie est par définition la destruction des amas graisseux localisés sur une partie du corps (cuisses, fesses, ventre,…) grâce à l’utilisation d’un sérum physiologique suivie d’un traitement ultrasons externes.

A la différence de la liposuccion, la lipotomie ne requiert aucune intervention chirurgicale ni de prise de médicaments spécifiques. Elle est donc moins traumatisante et surtout moins douloureuse. La méthode a déjà fait preuve de son efficacité aux Etats-Unis et en France durant cinq années de suite. Pour plus de précisions, il faut savoir que cette technique a été inventée puis expérimentée par le docteur Serge Bernstein au début des années 90. C’est seulement en 1997, après différentes expériences, qu’il dépose un brevet protégeant son invention.

Comment se déroule une séance de lipotomie ?

Une séance de lipotomie dure une heure environ (1h30mn au maximum). L’intervention se fait sous anesthésie locale. Le chirurgien injecte (deux ou quatre fois de suite) un sérum de type physiologique dans la partie à traiter. Le liquide injecté permet la destruction des adipocytes (amas graisseux). Le chirurgien continue la destruction des amas graisseux par l’application d’un champ d’ultrasons transcutanés avant de terminer par un massage palper-rouler.

On ne peut vraiment parler de résultat que six à huit semaines après la séance. Le chirurgien décidera ensuite si une nouvelle intervention est nécessaire ou non. Après une lipotomie, le port de panty est indispensable. La cicatrisation s’effectue deux ou trois jours seulement après la manipulation et ne laisse aucune trace visible. Par ailleurs, les activités sportives sont déconseillées durant trois semaines après la lipotomie. Bref, si vous êtes complexé(e) par les excédents de graisse de votre corps, consultez un médecin et pensez tout d’abord à la lipotomie avant d’opter immédiatement pour la liposuccion.

Partager cet article