L’injection de macrolane dans la chirurgie esthétique

Le Macrolane est une substance courante dans la chirurgie esthétique. Il est composé d’acide hyaluronique qui permet de remodeler le corps. Injectable, il réduit tous risques d’infections, ce qui lui permet aujourd’hui d’avoir un succès grandissant. Découvrez les caractéristiques et pratiques de ce produit !

Les principes du Macrolane

Le macrolane est une sorte de gel injectable. Dans toute l’histoire de la chirurgie esthétique, c’est le premier produit qui peut reconstituer le corps. Il a été développé par la technologie Nashta du laboratoire Q-Med il y a plus de 10 ans, de ce fait, c’est une marque déposée. D’origine non animale, le macrolane présente peu de risque. D’ailleurs, il a été cliniquement testé et approuvé avant d’être accepté par l’état. Sachez qu’en septembre 2007, le macrolane a obtenu l’accord de l’union européenne depuis, celui-ci se retrouve chez tous les chirurgiens plasticiens.

Le macrolane possède à peu près les mêmes caractéristiques que la substance naturelle qui se trouve dans notre organisme. Quand il arrive dans les cellules, il va amplifier le tonus et la densité de ces dernières, ce qui permet leur rajeunissement. Attention, les effets du macrolane ne sont pas définitifs. En effet, il s’estompe au fil des mois et au bout d’un an, il faut renouveler les injections. C’est cet aspect qui le différencie des autres interventions chirurgicales, où le résultat demeure permanent.

Les interventions

Le macrolane procure un effet immédiat et peu de risque, car il suffit de l’injecter sur la partie du corps à remodeler. Toutefois, même pour cette injection, un chirurgien expérimenté est recommandé. Du fait de son application facile, le macrolane peut intervenir dans n’importe quelle zone du corps. L’effet le plus connu du macrolane est l’augmentation du volume des seins. En effet, cette pratique permet d’avoir des seins plus gros, sans avoir recours à la chirurgie. Les fesses bénéficient également de l’influence du macrolane. Dans ce cas, elles deviennent plus fermes.

Sinon, le macrolane peut également traiter les rides du visage. Une innovation révolutionnaire que beaucoup de stars ont déjà appliquée. En comblant les vides, le macrolane fait disparaître les plis pour donner au visage et à la peau une nouvelle jeunesse. Depuis quelques années, le macrolane est aussi appliqué après la lipposuccion. Cette pratique chirurgicale qui enlève la graisse contenue dans les fesses, les cuisses ou dans l’abdomen donne parfois un aspect tombant et peu esthétique à la peau. Pour y remédier, le macrolane regalbe la peau pour la maintenir en forme.

Partager cet article