Sollicité pour son effet dynamisant et tonifiant, le masque biothermique est surtout conseillé en prévention du vieillissement prématuré de la peau ou en traitement des problèmes d’acné. Zoom sur cette technique.

Masque biothermique: qu’est-ce que c’est ?

Le masque biothermique consiste à appliquer sur le visage un masque particulièrement enrichi de sels minéraux et de vitamines. Saturé en eau et en vitamine A acide, celui-ci en créant une sensation de chaleur, entraînera ainsi la dilatation des pores et des vaisseaux sanguins pour permettre à la peau une meilleure absorption du produit. Les muscles du visage sont détendus et les sels minéraux et les oligoéléments pénètrent facilement dans l’organisme et se diffusent dans l’ensemble du corps. Riche en aluminium, en fer, en calcium, en sodium est en silice, le masque biothermique est notamment conseillé en prévention du vieillissement prématuré de la peau. Cette technique est également préconisée en traitement pour les acnés juvéniles et rosacées, ainsi que pour la dermite séborrhéique. Une séance de masque biothermique dure généralement une trentaine de minutes.

Comment se déroule une séance de masque biothermique ?

Le masque biothermique est un soin esthétique médicalisé, pouvant se dérouler dans une clinique ou dans un simple institut de beauté. Les séances de masque biothermique sont obligatoirement précédées d’une consultation médicale ou le praticien déterminera le nombre de séances nécessaires, selon les besoins et les désirs de la patiente. Le traitement commencera par un nettoyage de la peau, à l’aide d’un lait ou d’un démaquillant doux. Une crème riche en vitamine A acide y est par la suite appliquée, suivie du masque à proprement parler. Le temps de pose de celui-ci est généralement de vingt à trente minutes. Quelque temps seulement après l’application du masque, la personne sent une agréable sensation de chaleur, qui envahit son visage entraînant la détente et le sommeil.

Partager cet article