Mastopexie, pour un remodelage mammaire réussi

Avoir des seins galbés à souhait constitue le rêve de nombreuses femmes. Cet objectif est toutefois difficile à atteindre surtout après les longues périodes d’allaitement où les seins ont tendance à s’affaisser. La chirurgie esthétique propose la Mastopexie pour corriger ce problème.

La mastopexie, une intervention pour la beauté de vos seins

Le changement de forme au niveau de la poitrine se manifeste souvent après la grossesse, les seins tombent et perdent leur fermeté. La mastopexie est destinée à vous aider à retrouver la rondeur et la fermeté de votre poitrine. Selon votre choix, ce remodelage peut se faire partiellement ou intégralement. Le remodelage intégral vous permettra d’avoir des seins adaptés à votre physionomie tant au niveau de la grosseur qu’au niveau de la forme. Lors de la mastopexie les seins sont remontés et remodelés selon le désir de chacune. Une bonne santé physique et psychologique est nécessaire avant l’intervention. Lors des premiers contacts avec le chirurgien, vous devez être informée sur les résultats possibles de l’opération sur votre corps. La mastopexie est pratiquée dans de nombreuses cliniques privées pour un coût variant entre 3000€ et 5000€ en fonction de la difficulté de l’opération.

Les risques de la mastopexie

Les cicatrices laissées par la mastopexie sont parfois difficiles à corriger. Cette mauvaise cicatrisation est surtout fréquente chez les fumeuses. Les remèdes peuvent rendre ces cicatrices très discrètes sans toutefois les effacer définitivement. Des traces de rougeurs apparaissent souvent sur certaines zones des seins durant quelques semaines après l’intervention. Quelques complications telles que les hématomes et les nécroses sont également possibles. Ces symptômes se manifestent souvent par un écoulement au niveau des plaies et une difficulté de cicatrisation. Le respect des consignes post opératoires du chirurgien permet dans la majorité des cas d’éviter ces complications. Le résultat de l’opération peut être vérifié après une durée de trois à six mois. Cette modification physique n’est pas définitive, elle peut disparaître suite à une nouvelle grossesse, une prise de poids subite mais surtout à cause de la vieillesse.

Partager cet article