La médilipolyse, un traitement efficace pour supprimer les bourrelets

La médilipolyse est un ensemble de traitements et d’interventions visant à enlever les surcharges graisseuses en chirurgie esthétique. Pour diminuer les risques d’infections et de cicatrices, la médilipolyse se pratique sans aucune incision. Elle supprime les bourrelets ainsi que les poignées d’amour qui résistent au sport et au régime. Découvrez cette nouvelle pratique.

Un traitement à long terme pour supprimer la graisse

Le corps abrite souvent du surplus de graisse, situé en général sur le ventre, favorisant l’apparition de bourrelets ou poignées d’amour gênants et disgracieux. Pour perfectionner la silhouette en enlevant ces amas de graisse, la chirurgie esthétique propose aujourd’hui ce qu’on appelle: la médilipolyse. Ce traitement de longue durée se fait en quelques étapes et peut s’effectuer aussi bien sur les hommes que sur les femmes.

Premièrement, on procède à une injection de liquide hypoosmolaire. Cette substance est le résultat d’un mélange de sérum physiologique avec de l’eau distillée. En pénétrant dans les cellules graisseuses, elle va augmenter la pression dans le noyau. Par conséquent, la taille de la cellule augmente jusqu’à 27 fois. Ensuite, on diffuse des rayons infrarouges à ondes courtes. Ces derniers ont pour objectif de faire éclater la membrane cellulaire afin d’éliminer les graisses se trouvant dans la cellule. En bloquant les récepteurs de stockage de la cellule, ils extériorisent la graisse.

Un résultat probant au bout de quelques séances

Quand les graisses se dispersent dans l’organisme, on fait alors appel à l’éléctrostimulation. Cette méthode va éliminer les graisses en eméttant des charges électriques. En effet, les électrodes qui vont être posées sur la peau vont aider les muscles à consommer le plus de graisse possible. L’intensité des électrodes est réglée selon la quantité de graisse à supprimer. Les charges électriques vont ensuite brûler le reste de graisse dans l’organisme. Une séance de médilipolyse dure entre 50 et 60 minutes. Il faut compter plus de 10 séances pour parvenir à un résultat satisfaisant. Les séances doivent être pratiquées une ou deux fois par semaine.

Après la médilipolyse, il est recommandé de ne pas faire de sport, toutefois, le patient peut immédiatement reprendre ses activités quotidiennes. Comme il n’y a pas d’incision, le patient ne devra porter aucune bande particulière. Très efficace, le fruit de la médilipolyse est remarquable dès la première séance. On constate une perte importante d’amas graisseux. Quelques mois après le traitement, il est conseillé de faire du sport, surtout des abdominaux afin de rendre le résultat permanent et définitif. Sinon, si la graisse est trop épaisse, on recommande au patient d’effectuer une abdominoplastie classique.

Partager cet article