Le Mésomasque : efficace contre les rides et l’affaissement de la peau du visage

Le Mésomasque est une technique révolutionnaire efficace dans le traitement des modifications inesthétiques au niveau du visage à cause de l’avancée de l’âge. Découvrez les particularités de cette méthode développée dans le cadre de la médecine esthétique.

Le Mésomasque: du Mésolift associé au traitement du visage par masque thermique

Le Mésomasque est une approche en chirurgie esthétique du visage commençant à susciter l’engouement des gens en Europe et aux États-Unis. Approche médicale récente, le Mésomasque est né de la fusion entre deux méthodes déjà existantes à savoir la Mésothérapie et l’exfoliation de l’épiderme par Masque Thermique. La méthode est spécialement dédiée au traitement des modifications inesthétiques au niveau du visage telles que les rides, les ridules ou encore l’affaissement cutané.

La combinaison de la Mésothérapie à l’exfoliation de l’épiderme par Masque Thermique est née du désir des chirurgiens de rendre les méthodes de rajeunissement du visage plus efficaces et surtout plus sécurisées. Le choix des masques thermiques utilisés en Mésomaque varie d’un individu à un autre, en fonction de la texture de sa peau. La plupart des chirurgiens veillent cependant à ce que le masque thermique utilisé ait des vertus exfoliantes et surtout riches en vitamines. Pour le Mésolift, de nombreux médecins se penchent sur l’utilisation de l’acide hyaluronique.

Le Mésomasque: déroulement d’une séance

Une séance de Mésomasque dure en moyenne une heure trente. Le peeling par masque précède toujours le traitement du visage par Mésothérapie. Après avoir préparé avec soin la poudre de masque thermique, le chirurgien l’applique sur le visage du patient. Il laisse ensuite le produit agir. La chaleur produite par le masque favorise l’ouverture des pores et permet la bonne circulation du sang. Le chirurgien ôte le masque thermique après 30 minutes. Le patient peut ensuite prendre une pause de 5 minutes. Il doit toutefois éviter autant que faire se peut de bouger les muscles de son visage.

Après l’exfoliation par masque thermique, le chirurgien procède au traitement par Mésothérapie. Il délimite les zones de modification inesthétique au niveau du visage du patient. Il inocule l’acide hyaluronique après avoir laissé agir l’anesthésie appliquée au préalable. L’acide hyaluronique complète les effets du masque thermique en accélérant la formation de collagène au niveau des zones inesthétiques du visage. Les résultats sont visibles après une semaine. Pour plus d’efficacité, quatre séances de Mésolift espacées de 2 semaines sont nécessaires.

Partager cet article