La mésothérapie, médecine esthétique pour une cure de jouvence

La mésothérapie, des micro-injections vont enfin vous permettre de retrouver l’aspect de votre première jeunesse et cela sans les risques de l’absorption de médicaments qui pourraient avoir des effets indésirables.

Qu’est-ce que la mésothérapie ?

D’une manière générale, elle peut se définir comme une technique qui se base sur des micro-injections de produits. La mésothérapie a pour vocation de permettre au patient de bénéficier de l’efficacité d’un produit sans pour cela devoir l’absorber: un fait qui a contribué à asseoir la réputation de cette technique car il est de notoriété publique que lorsqu’ils circulent dans le sang, les médicaments peuvent parfois s’avérer agressifs.

Dans le cadre de la médecine esthétique, la mésothérapie consiste à injecter des produits spécifiques sous le derme de la peau. Ce, dans le dessein d’optimiser les résultats obtenus: en traitant directement les zones concernées par une injection de produits, l’on augmente l’efficacité de ces derniers. Il en résulte ainsi que la mésothérapie se pose comme une technique d’injection locale qui ne présente aucun effet indésirable pour le patient. Il demeure toutefois à souligner que l’on veillera à ne pas passer outre l’avis du médecin avant d’essayer la mésothérapie.

Recourir à la mésothérapie

En permettant à chacun de jouir des effets bénéfiques d’un produit ou d’un médicament sans subir les effets secondaires inhérents à leur absorption, la mésothérapie fait de plus en plus d’adeptes. C’est ainsi qu’il n’est pas rare de voir des sportifs soigner leur tendinite par cette technique ou encore des personnes recourir à la mésothérapie pour guérir d’une grippe.

Dans le cadre de la beauté, cette technique fait aussi des merveilles: les micro-injections peuvent aussi agir sur la peau qui peut ainsi, selon les cas, retrouver sa jeunesse, son éclat ou sa santé. Pour obtenir ces effets quasi-miraculeux, l’on injecte sous le derme du patient des vitamines, des acides aminés et un gel visco-élastique.

Parallèlement à cela, la mésothérapie est aussi destinée à combattre la peau d’orange: elle poursuit le dessein d’assurer une bonne circulation veineuse et lymphatique dans l’objectif de déloger les capitons et la cellulite. Pour de meilleurs résultats, il est conseillé la mésothérapie à d’autres techniques.

Partager cet article