La méthode UltraShape : une alternative à la liposuccion

Nombreuses sont les personnes qui n’hésitent pas à recourir à la chirurgie esthétique afin de changer en mieux leur apparence physique. Quand le mal n’est pas alarmant, il est plus judicieux d’opter pour les solutions alternatives. C’est d’ailleurs la raison d’être de la méthode UltraShape.

Qu’entend-on par méthode UltraShape ?

UltraShape est une cure non–invasive consistant à détruire de manière efficace les cellules graisseuses au niveau du ventre, des fesses ou des cuisses. Il s’agit d’un traitement sans douleur excluant les interventions chirurgicales. Cette technique est basée sur ce qu’on appelle la technologie d’ultrasons thérapeutiques: grâce à l’action d’ultrasons, les cellules graisseuses se réduisent sans que la personne ressente de douleur.

La méthode UltraShape a été développée par des chirurgiens plasticiens et des scientifiques désireux d’innovation en matière de chirurgie esthétique. La technique a été introduite en France par le docteur Benjamin Ascher (janvier 2006). La méthode UltraShape ne s’adresse pas à des personnes obèses mais plutôt aux hommes et aux femmes en léger surpoids.

Quels sont les avantages ?

Rassurez-vous, la méthode ne requiert aucune intervention chirurgicale. Le traitement dure 1h30mn au maximum et ne nécessite aucune anesthésie ni solutions antidouleurs. Une fois le patient allongé sur la table, le médecin applique le fournisseur d’énergie ultrasonique sur les régions du corps où la graisse est en abondance (le ventre, les cuisses, …).

Plusieurs personnes ont déjà confirmé que des changements sont plus ou moins visibles après seulement une seule séance. Un à deux centimètres de la surface corporelle se trouve réduite à chaque séance d’UltraShape. Les effets secondaires tant craints après une chirurgie esthétique sont rares voire même inexistants quand il s’agit de traitement UltraShape. Pour que la méthode soit efficace, il faut observer une période minimum d’un mois avec trois séances d’UltraShape.

Partager cet article