Des lèvres pulpeuses grâce à l’épaississement des lèvres

Toutes les femmes rêvent d’avoir de belles lèvres, pulpeuses, éclatantes et sensuelles. Mais avec l’âge, la peau des lèvres s’affine, et perdent en volumes. Souvent, l’hérédité rentre aussi en jeu. Mais avec les nouvelles techniques, vous pouvez tout à fait avoir des lèvres bien pulpeuses.

Des lèvres pulpeuses: quelques conseils

Avant de procéder à une quelconque intervention, il faut être sûre de son choix. Souvent, les patientes se retrouvent avec un volume disproportionné de lèvres, car elles n’avaient pas bien précisé leurs attentes. C’est pour cela que les chirurgiens ont mis en place de nombreuses techniques comme les injections de graisse et d’acide hyaluronique. Leur effet varie entre 3 et 6 mois. Si la cliente est satisfaite, le praticien peut donc procéder aux injections dans les lèvres, pour leur donner un aspect pulpeux et bien gonflé. Dans cette catégorie, plusieurs types de procédés existent, et peuvent être différents selon les instituts de soin. Zoom sur ces deux groupes d’intervention pour des lèvres de rêve.

Des lèvres pulpeuses: les injections

À l’heure actuelle, tous les chirurgiens plébiscitent l’injection d’acide hyaluronique. Ce dernier est le résultat de longues études, et il ne lui est attribué aucun effet secondaire. Pour mieux comprendre, cet acide est un constituant naturel de l’organisme qui aide à maintenir l’eau, et permet de combler les rides. Mais il contribue aussi à former du collagène, pour des lèvres lisses et charnues. Comme la zone des lèvres est très sensible, l’injection s’effectue après une anesthésie locale: à l’aide d’une fine aiguille, le praticien injecte le produit sur les parties devant être repulpées. Cette intervention ne dure qu’une demi-heure. L’autre méthode est l’injection de graisses: ces dernières sont prélevées sur les cuisses ou le ventre de la patiente, ce qui diminue le taux de rejet. Elle est pratiquée dans de rares cas, car les résultats ne sont pas instantanés.

Des lèvres pulpeuses: les implants

Les implants ont la cote auprès des clientes depuis quelques années: ils existent sous plusieurs formes. Le fil en Gore-tex® est introduit dans le tissu des lèvres à l’aide d’une aiguille épointée. Ces fils ressemblent à de gros spaghettis, et sont coupés en fonction de la quantité à placer. Le taux d’effet secondaire est de 5 %, et les cas d’allergies sont très rares. Cependant, si la patiente n’est pas satisfaite du résultat, il peut être retiré à tout moment et sans séquelles apparentes. Le deuxième type d’implant est le Permalip®: c’est un implant en gel de silicone de plusieurs tailles qu’on place dans la lèvre. C’est une technique nouvelle, mais très appréciée.

Partager cet article