Les méthodes de rajeunissement utilisées en chirurgie esthétique

La chirurgie esthétique propose plusieurs techniques afin de rajeunir le visage. Zoom sur ces méthodes révolutionnaires aux résultats probants.

Comprendre le vieillissement de la peau

Le vieillissement du visage s’effectue en plusieurs phases: premièrement, l’effet du temps favorise une altération de la peau qui provoque la formation de rides. Ainsi, l’apparence du visage change et les tissus perdent en souplesse. Pour conserver un visage jeune, tonique et souple, la chirurgie propose différentes techniques. L’injection et le Peeling sont les plus efficaces pour traiter les rides superficielles. L’injection comble celles-ci en injectant des substances spécifiques, telles que l’acide hyaluronique, les toxines butoliques ou les tissus graisseux. Par ailleurs, le Peeling consiste à activer la régénération des cellules. Avant chaque intervention, le chirurgien doit étudier le cas de chaque patient afin de choisir la méthode adaptée.

Les injections pour combler les rides

L’injection est une méthode simple, efficace et rapide pour traiter les rides sur le visage. Les deux substances les plus utilisées pour le visage sont les toxines butoliques et l’acide hyaluronique. Les toxines butoliques traitent les rides se situant sur la partie supérieure du visage et réduisent ainsi les rides frontales, la patte d’oie, etc., de façon immédiate. L’injection doit être renouvelée après quelques mois. Pratique ordinaire en clinique de chirurgie, l’injection d’acide hyaluronique traite surtout la partie basse du visage. Ainsi, les rides au niveau de la bouche, comme le rictus, du menton et des joues s’estompent grâce à cette méthode, son but étant de lutter contre le relâchement de la peau. Mésolift garantit également des résultats hydratants. Le produit est injecté dans le derme et stimule la régénération des cellules. Cette méthode nécessite un entretien régulier et minutieux pour afficher des résultats durables.

Le peeling pour retrouver sa jeunesse

Le Peeling vise à renouveler l’aspect de la peau en général. Qu’il soit superficiel, moyen ou profond, il offre une nouvelle jeunesse au visage. Si le peeling superficiel utilise entièrement de l’acide glycolique à petite dose afin d’activer le renouvellement des cellules de l’épiderme, le peeling moyen emploie de l’acide saliclyque ou trichloracétique pour réduire les ridules. Enfin, le peeling profond tend à soigner et à réduire les rides et les plis déjà incrustés. Le peeling profond se fait à l’aide de la dermabrasion, une pratique mécanique qui peut aussi soigner les cicatrices d’acné. L’utilisation du laser à l’aide du CO2 ou Erbium permet également d’abraser les tissus et enfin, la méthode chimique appelée peeling au phénol peut être employée.

Partager cet article