Le Liposonix : une technique d’amincissement par émission d’ultrasons

Les graisses sont à l’origine des modifications corporelles nuisant à la beauté extérieure de l’être humain. Pour les combattre, pensez à recourir à la technique Liposonix.

Le Liposonix: une technique peu connue

Le Liposonix est une technique particulière utilisée par les chirurgiens esthétiques pour détruire les amas graisseux disgracieux du corps. La technique se pratique à l’aide d’un appareil appelé transducteurs. L’appareil en question émet des ultrasons d’une fréquence de 2Mhz, jusqu’à 2000w/cm2 maximum. C’est justement cette utilisation d’ultrasons à haute intensité qui différencie le Liposonix des autres techniques d’amincissement en chirurgie esthétique.

Le Liposonix est une technique peu vulgarisée en Europe. Les cabinets et instituts médicaux œuvrant dans le remodelage du corps s’attèlent cependant à faire connaître la technique et faire valoir son efficacité aux yeux des gens. A part les techniques médicales d’amincissement comme l’Ultrashape ou la Liporéduction, Le Liposonix est une autre technique moins violente pour combattre les graisses.

Le Liposonix: pratique et bienfaits de la technique

Le Liposonix est indiqué pour éliminer les amas graisseux repérés sur le ventre, les hanches et les cuisses. Il permet d’atténuer les modifications sévères à l’instar de la culotte de cheval. Concernant la séance, le médecin débute par le marquage précis de la zone à traiter. Il continue en délivrant des ultrasons sur toute la surface de la zone où la graisse est en abondance. Le médecin décide du nombre de passage des ultrasons suivant l’importance de l’amas graisseux à éliminer.

La séance dure 45 minutes environ. Des œdèmes sont visibles après la séance mais ils diminuent progressivement jusqu’à disparaître en l’espace de 10 jours. Le changement est progressif. Les résultats définitifs de la séance se constatent trois mois environ après l’intervention. Pour des résultats encore meilleurs, le médecin peut proposer une seconde séance de Liposonix mais ceci est fonction des cas qui se présentent.

Partager cet article