Le Mini-lift : opération rajeunissement du visage !

Préserver la jeunesse de son visage, on en rêve toutes ! Et pour nous offrir ce privilège, le Mini-lift peut traiter en même temps le visage et le cou.

Le Mini-lift: de quoi s’agit-il ?

Le Mini-lift est une version plus légère du lifting classique. Aussi courante en chirurgie esthétique, cette intervention vise à rajeunir le visage et à redessiner son contour. Le résultat est meilleur et durable si le mini-lift est pratiqué tôt, mais il est rare qu’on s’oriente vers ce genre d’opération avant 40 ans. Dans tous les cas, le Mini-lift peut traiter à la fois la face et le cou pour un résultat uniforme.

Le Mini-lift n’intervient pas sur certaines zones du visage pouvant faire appel à d’autres traitements, comme c’est le cas du pourtour de la bouche. Après l’opération, aucune complication majeure n’est à craindre. Le redrapage de la peau est effectué naturellement, ce qui écarte tout risque de modification de l’expression.

Le Mini-lift: une chirurgie au vaste champ d’action

Le vieillissement cutané se manifeste de diverses façons sur le visage: patte d’oie, affaissement, etc. Pour y remédier avec le maximum de finesse et minimiser les cicatrices, le Mini-lift peut être réalisé sous endoscopie, c’est-à-dire par l’intermédiaire d’instruments et de caméra introduits dans de petites incisions. Cela permet de corriger les sourcils tombants, l’affaissement au-dessus de la racine du nez, la patte d’oie ainsi que le front.

Cette intervention est aussi très utilisée pour le remodelage de l’ovale du visage: suppression des bajoues et du double menton, réduction des rides cervicales ... Les cicatrices liées à l’opération sont peu visibles grâce à une extrême précision de l’incision. En général, on ne répertorie aucun effet secondaire, mais un léger gonflement peut exceptionnellement apparaître. Toutefois, les suites de cette intervention ne sont pas handicapantes et vous pourrez rapidement reprendre une vie normale.

Partager cet article