Le mini-lifting du ventre pour une silhouette parfaite

Une silhouette parfaite se définit par des seins et des fesses proportionnels, mais surtout par un ventre plat. Seulement, malgré le régime et le sport, certaines personnes ne sont pas satisfaites de l’état de leur ventre. Pour avoir un ventre plat, optez pour le mini-lifting.

Qu’est ce que le mini lifting

A cause de l’âge et des agressions, la peau du ventre se relâche peu à peu et de la graisse commence à s’y accumuler. Il se peut également, que les muscles abdominaux manquent de tonus. Le mini-lifting est l’intervention idéale pour les personnes présentant ces symptômes. En effet, le risque est réduit alors que le résultat est satisfaisant. Comme le mini-lifting est une opération qui se fait uniquement au niveau du bas ventre, il va affiner le ventre afin d’obtenir une silhouette plus fine et une peau plus souple, sans courir trop de risque.

Comme dans les autres principes de lifting, le mini-lifting supprime l’excès de graisse et de peau contenu dans le ventre. Seulement le mini-lifting se distingue de l’abdominoplastie intégrale, car il ne touche que la partie inférieure du ventre en se limitant au nombril. De ce fait, le mini-lifting est destiné aux femmes qui ont de la graisse en trop uniquement sur le bas du ventre, un cas courant après la grossesse. Le mini-lifting du ventre est dans certains cas combiné avec une liposculpture.

Le mini-lifting en pratique

Le mini-lifting se fait sous anesthésie générale. Le chirurgien va premièrement dessiner la partie de la peau à enlever, ensuite, il va inciser d’une façon transversale au niveau du bas ventre. Puis, avec des gestes précis, il va enlever les tissus graisseux qui se trouvent sous la peau en partant du bas du ventre vers le nombril. Il ne lui reste plus qu’à suturer l’incision. Cette opération dure une heure à une heure et demi. Une hospitalisation n’est pas nécessaire et le patient peut même rentrer chez lui le même jour.

Sachant que le mini-lifting demeure superficiel, c’est à dire qu’il ne touche pas les organes internes, il est plus recommandé. Il évite entre autre des grosses cicatrices internes. Si en abdominoplastie, on assiste à une incision plus importante exigeant une hospitalisation et un suivi postopératoire strict, le mini lifting provoque seulement une rougeur au niveau de l’incision après l’intervention qui disparaît rapidement. En outre, le résultat est remarquable juste après l’intervention. On obtient un ventre plat et une peau souple et douce. Bref, si vous voulez vous débarrasser d’un ventre potelé, optez pour le mini-lifting, plus sûr et plus rapide.

Partager cet article