Une innovation en chirurgie esthétique pour éliminer les cellulites, découvrez la morpholiposculpture

A part la liposuccion, on peut aussi éliminer les cellulites avec la morpholiposculpture. Plus de détails sur cette nouvelle pratique.

Qu’est-ce que la morpholiposculpture ?

La morpholiposculpture est une méthode scientifique mise au point en 2006 par une équipe de médecins spécialistes en chirurgie esthétique en collaboration avec un bureau d’ingénierie médicale de renommée internationale. C’est une pratique en chirurgie esthétique qui a pour objectif d’éliminer les surcharges graisseuses, que ce soient sur le visage ou sur le corps sans avoir recours à la chirurgie. La morpholiposculpture utilise au appareil spécial appelé Morpholiposculpt. La durée d’une séance de morpholiposculpture est d’environ 1h30.

La morpholiposculpture se fait en quelques étapes. Premièrement, on refroidit la zone à traiter par cryofixation. Cela permet de l’anesthésier. Deuxièmement, on procède à des injections de liquide hypoosomolaire. Ce dernier va pénétrer dans les cellules graisseuses pour les gonfler. Enfin, il faut faire appel aux ultrasons externes ou internes pour faire éclater les graisses. Les zones les plus touchées par la morpholiposculpture sont: la culotte de cheval, le ventre, les poignées d’amour, le double menton et les rondeurs et bourrelets qui sont difficiles à perdre.

Sans risques mais de bons résultats

La pratique de morpholiposculpture ne nécessite ni d’anesthésie générale, ni bistouri. Par rapport à la chirurgie, elle présente donc moins de risques, car il n’y a pas de conséquences graves qui obligent le patient à arrêter de travailler. Cependant, des ecchymoses et un léger gonflement peuvent apparaître pendant quelques jours après la séance, pendant ce temps, il faut donc éviter de faire du sport. En outre, cette technique est douce et peut être effectuée dans un cabinet médical. Attention, la morpholiposculpture ne s’adresse pas aux personnes en surpoids qui veulent maigrir. Elle détruit les graisses réfractaires aux régimes et exercices physiques.

Les résultats de la morpholiposculpture sont encourageants jusqu’ici. 2500 patientes ont été traitées en France et une perte de 2 à 6 centimètres sur les parties du corps traitées a été observée. Les résultats sont aussi rapides car ils se voient dès la première séance. En outre, cette méthode détruit définitivement les cellules graisseuses, elle enlève à la zone traitée toute capacité à regrossir. De la même manière, elle élimine aussi la cellulite. Cette dernière est souvent due à la pression qu’exerce la graisse située en profondeur de la peau. Alors, pour éliminer les graisses superflues sans risques et sans chirurgie, choisissez la morpholiposculpture.

Partager cet article