Avoir un sourire de star grâce aux techniques de chirurgie dentaire

De belles dents blanches, bien alignées, pour un sourire parfait, cela est possible ! Grâce aux dernières trouvailles, et aux recherches des spécialistes, de nouvelles techniques apparaissent et connaissent un véritable succès !

Chirurgie dentaire: les implants dentaires

Cette solution s’avère efficace pour les personnes qui ont perdu plusieurs dents et qui veulent des résultats rapides et durables. En effet, cette technique existe depuis 20 ans et a fait ses preuves: 95 % des patients se disent satisfaits sur le plan esthétique, psychologique, et pratique. Après un examen approfondi de vos dents, l’implantologiste réalisera l’intervention en deux temps: la phase chirurgicale consiste en la pose des implants, sous anesthésie générale, donc totalement indolore. Il faut noter que les implants sont faits à partir de matières premières en accord total avec les tissus dentaires. Ensuite, dès que la gencive est cicatrisée, le spécialiste passe à la phase prothétique, où il va poser la prothèse.

Chirurgie dentaire: les facettes dentaires

Cette méthode est idéale pour ceux qui ont les problèmes suivants: dents jaunies, les bords usés, trop d’espace entre les dents, formes disgracieuses. C’est de loin la technique plébiscitée par les patients, car son avantage réside dans le fait que les dents ne sont pas dévitalisées. En effet, les facettes dentaires n’impliquent pas un grand travail sur la dentition :en fait les facettes sont de petites plaques très fines réalisées par un prothésiste. Après avoir pris une empreinte de votre émail, le chirurgien va poser des facettes provisoires, le temps que vos mâchoires s’y habituent. Après une semaine, les vraies facettes seront fixées à l’aide d’un ciment en résine. Les facettes dentaires, si elles sont bien entretenues, peuvent durer jusqu’à 12 ans. C’est la solution expresse pour des dents bien blanches et alignées !

Chirurgie dentaire: la parondontie

Elle est destinée à ceux qui ont un sourire gingival, c’est-à-dire que les gencives sont très voire trop mises en avant. Cela peut provoquer des complexes chez la personne. Mais cela peut se soigner grâce à la parodontie. Cette science traite des maladies des tissus de soutien de la dent. Souvent, le sourire gingival est dû à une malformation des mâchoires. Les traitements sont nombreux en la matière: le traitement chirurgical est composé d’un détartrage et d’une régénération du tissu, qui visent à dégonfler la mâchoire. Le traitement laser va désinfecter les poches parodontales, et supprimer la partie inflammatoire. Elle ne peut être réalisée que par des experts, et après un bilan dentaire complet.

Partager cet article