Le nombril est pour un grand nombre de femme un outil de séduction. Aujourd’hui, la chirurgie esthétique permet de le refaire selon l’idéal de chacun.

L’ombilicoplastie: de quoi s’agit-il

Le nombril est une source de sensualité pour une grande majorité de femmes. Aux États-Unis, surtout dans certaines parties comme la Floride, le Sunshine State, où le soleil est présent 240 jours par an, le nombril est exposé en permanence grâce aux mini-vêtements. De ce fait, les femmes ont décidé d’embellir cette partie du corps en ayant d’abord recours au piercing et au tatouage. Certains nombrils de femmes sont de vrais chefs-d’œuvre. Ces pratiques là sont ensuite arrivées en France, dévoilées en été sur les plages. Toujours sur l’aspect esthétique du nombril, les américaines ne se contentent plus de les enjoliver avec des accessoires mais procèdent à une vrai modification de leur forme en ayant recours à la chirurgie esthétique: l’ombilicoplastie.

L’ombilicoplastie est la retouche du nombril par chirurgie esthétique. Elle peut être pratiquée suite à une intervention chirurgicale sur le ventre. En effet, après une intervention, qu’elle soit « esthétique » ou « médicale », le nombril a pu subir une légère déformation et c’est à ce moment là que l’on fait appel à l’ombilicoplastie afin de remettre le nombril en « position normale ». Mais la nouvelle pratique est une réelle chirurgie esthétique qui consiste à faire rentrer un nombril trop saillant, à diminuer son diamètre ou à lui redonner une autre forme.

L’ombilicoplastie, encore peu connue en France

Cette nouvelle chirurgie esthétique est encore peu connue en France, du moins, elle est loin d’être courante comme la chirurgie esthétique des seins ou du visage. Les seules pratiques retrouvées dans ce domaine sont encore incluses dans l’abdominoplastie, où une éventuelle remise en place du nombril est nécessaire. Quoi qu’il en soit, ce phénomène commence tout doucement à arriver en France. Cette chirurgie est simple et très légère. Elle est effectuée sous anesthésie locale. Question prix, en France, aucune référence n’est encore disponible pour cette pratique. Il faudra encore patienter pour de plus amples informations sur cette nouvelle technique d’embellissement.

Alors, si cette pratique vous intéresse, si vous faites partie de ceux ou de celles pour qui le nombril est une source de complexe, en attendant que cette chirurgie esthétique fasse son entrée en France, réfléchissez à la forme de votre nombril: plutôt une fente vertical, un petit rond bien régulier, ou autre. Les femmes au nombril saillant peuvent désormais porter le bikini et bannir les maillots de bain une pièce et profiter pleinement de la plage. Avec l’ombilicoplastie, ces personnes auront la possibilité de reprendre confiance en elles.

Partager cet article