Le peeling à l’acide glycolique pour une nouvelle jeunesse de la peau

Le peeling est de plus en plus utilisé en alternative à la chirurgie esthétique. Cette abrasion cutanée permet de renouveler rapidement la structure de l’épiderme. Gros plan sur cette technique anti-âge par excellence.

Le peeling à l’acide glycolique, pour une peau éclatante de beauté

Le peeling est une technique permettant un renouvellement de la surface externe de la peau en éliminant d’une façon efficace la peau vieillie, remplacée par une peau neuve, plus lisse et plus belle. L’utilisation de l’acide glycolique pendant ce processus permet de corriger efficacement les imperfections cutanées. L’acide glycolique agit immédiatement en éliminant les aspects inesthétiques sur la surface de l’épiderme comme les éruptions, les pores obstrués et l’apparition d’une structure graisseuse. Appelée aussi « Lunctime peeling », cette intervention ne nécessite pas beaucoup de temps. Le patient pourra alors reprendre son activité quotidienne tout de suite après la séance de peeling.
 

Les vertus du peeling à l’acide glycolique

Grâce à son action directe sur l’épiderme, le peeling à l’acide glycolique permet une correction des imperfections au niveau de la peau sur la durée. Cette technique est surtout préconisée pour le traitement des rides, des ridules et des cicatrices d’acné. Les irrégularités de la peau dues aux rayons UV sont également corrigées par le peeling à l’acide glycolique. En général, le peeling à l’acide glycolique est utilisé pour le soin du visage, cela n’exclut pas son usage pour le traitement d’une autre zone du corps. Contrairement aux exfoliations avec le phénol et l’acide trichloracétique, le peeling à l’acide glycolique ne représente aucun danger pour les cellules. Ce produit a en effet la capacité d’agir en douceur, ce qui élimine les risques d’une action en profondeur pouvant entraîner de nombreux effets indésirables sur votre corps. Le peeling à l’acide glycolique reste superficiel, il a la propriété de vous procurer une nouvelle peau, à la fois belle et en bonne santé.

 

Partager cet article