La péniplastie ou la chirurgie esthétique du sexe masculin

L’apparence du sexe est généralement source de complexe pour les hommes qui le voient trop petit par rapport à leur corpulence. Pour y remédier, ces hommes peuvent toujours recourir à la péniplastie.

La péniplastie: de quoi s’agit-il ?

La péniplastie est une intervention esthétique visant à augmenter la longueur ainsi que le diamètre du sexe masculin. En effet, la petitesse de cette partie du corps peut être source de problèmes psychologiques graves au quotidien. Aussi, les hommes qui ne sont pas à l’aise avec la taille de leur sexe souffrent énormément quand ils se rendent au vestiaire, à la plage et surtout lors d’un rapport sexuel.

La péniplastie est une méthode chirurgicale peu vulgarisée. Cependant, les hommes qui ont eu recours à cette technique sont en majorité satisfaits des résultats obtenus après intervention. Il n’est pas difficile de trouver des chirurgiens qui proposent des interventions en péniplastie en Europe. La chose la plus difficile à faire, c’est oser parler du problème à son médecin ou à son urologue.

Comment se déroule une séance de péniplastie ?

L’intervention se fait en ambulatoire sous anesthésie générale d’une durée relativement courte. Au cours de l’intervention, les techniques d’asepsie sont très strictes. Ceci, afin d’éviter tous types d’infections de la verge après l’intervention. Le premier geste porte sur l’allongement du pénis. Le chirurgien pratique généralement une incision au niveau du pubis afin d’avancer d’au moins 4 cm la verge.

La seconde partie de l’intervention porte sur l’augmentation du volume de la verge. Pour ce faire, le praticien prélève de la graisse au niveau du ventre ou des cuisses du sujet avant de la réinjecter à partir de la base de la verge. Aussi, la circonférence de la verge augmentera de 4 à 5 cm environ. Les résultats sont visibles après 10 jours. Cette intervention est strictement déconseillée aux personnes qui ont des problèmes d’érection et d’impuissance.

Partager cet article