La Photomodulation non-invasive par GentleWaves LED : un geste anti-âge révolutionnaire

La Photomodulation non-invasive par GentleWaves permet le traitement des imperfections de la peau par l’utilisation de Lumière Emise par des Diodes. Les détails sur cette méthode anti-âge.

La Photomodulation par GentleWaves LED: de quoi s’agit-il ?

La Photomodulation est une technique moderne de rajeunissement de la peau par chromostimulation cellulaire. Elle nécessite l’utilisation d’un appareil de photomodulation LED produisant une lumière froide monochromatique excluant les UV néfastes à la peau. L’appareil de Photomodulation LED le plus utilisé actuellement est le GentleWaves LED, un appareil muni de deux panneaux de plus de 200 lumières LED. La Photomodulation par GentleWaves LED a été approuvée par la FDA le 05 janvier 2005.

Cette méthode consiste à émettre une lumière LED sur la peau à l’aide du GentleWaves LED. La lumière favorise la production de collagène grâce à la stimulation de l’activité des cellules fibroblastes dans le derme. L’intervention est totalement indolore. Les améliorations sont progressives. Elles se révèlent toutefois satisfaisantes au bout de 10 séances à raison de deux interventions par semaine.

La Photomodulation par GentleWaves LED: déroulement d’une séance

Une séance de Photomodulation par Gentle Waves LED dure 30 minutes environ. Le patient s’assoit sur une chaise et expose son visage sur deux panneaux pulsant des lumières jaunes froides. L’intervention est totalement indolore. Aucune rougeur ni œdème n’apparaît sur le visage après la séance. La peau devient progressivement claire, souple et tendue.

La Photomodulation par GentleWaves LED permet de traiter les rides, ridules et rhytides péri-orbitales visibles au niveau du visage. Elle permet également de traiter les cicatrices au niveau de l’épiderme. Elle est même indiquée pour le traitement de la cellulite. Cette intervention ne comporte aucun effet secondaire alarmant. Il convient toutefois de suivre scrupuleusement les prescriptions du médecin, avant et après l’intervention, afin d’aboutir à des résultats satisfaisants.

Partager cet article