La photoréjuvénation ou photorajeunissement

Les taches brunes, taches rouges et ridules témoignent de la dégradation de la texture de la peau. Ces imperfections de la peau confèrent une apparence plutôt vieille et abattue à la personne concernée. Pour y remédier, adonnez-vous à une séance de photoréjuvénation.

Qu’est-ce que la photoréjuvénation ?

La photoréjuvénation ou photorajeunissement est une technique médicale consistant à utiliser la lumière pulsée sur la peau afin de combattre les ridules et les taches gênantes. La technique est indiquée pour le traitement des taches brunes ou taches rouges sur le visage. Elle est également conseillée pour le traitement des ridules situées sur le visage ou le décolleté.

La lumière intense pulsée utilisée est généralement « l’IPL » ou « lampes flash ». Dans le cas des lasers, les praticiens utilisent souvent le laser Diode Smoothbeam de Candela. La photoréjuvénation permet de faire disparaître progressivement les taches solaires, les taches rouges et les ridules repérées sur le visage ou le décolleté. En améliorant la texture de la peau, cette technique procure une apparence plus jeune, plus joyeuse et plus dynamique à la personne traitée.

Comment se déroule une séance de photoréjuvénation ?

Une séance de photoréjuvénation dure 30 minutes au maximum. Le sujet doit porter des lunettes de sécurité afin de protéger ses yeux des rayons lumineux et de la chaleur. Le praticien applique une crème anesthésiante avant de procéder à la technique proprement dite. Grâce à un appareil adapté à savoir un laser ou une lampe flash, le praticien délivre plusieurs fois un faisceau de lumière sur les parties à traiter. La chaleur provoque une synthèse de collagène. Ce processus a pour effet de guérir les lésions et rendre son élasticité normale à la peau.

Des traces de rougeur peuvent persister après la séance. Les rougeurs disparaissent toutefois après quelques jours. L’exposition au soleil est totalement déconseillée après une séance de photoréjuvénation. Le praticien décidera de la nécessite d’une seconde ou troisième séance suivant sa constatation des résultats obtenus. Enfin, le photoréjuvénation est réputée efficace et sécurisée. Si vous avez des taches ou ridules visibles sur la peau, parlez-en à votre médecin traitant et demandez lui de plus amples informations sur la photoréjuvénation.

Partager cet article