Retrouver une seconde jeunesse grâce à la photoréjuvénation

La photoréjuvénation, également appelée photorajeunissement, est une méthode basée sur l’utilisation de certains lasers et de la lumière pulsée. Cette technique permet d’offrir une mine plus jeune à la peau des mains, du décolleté, du cou et du visage. Rien de tel pour retrouver une seconde jeunesse !

La photoréjuvénation

La photoréjuvénation est une technique usant particulièrement de la lumière intense pulsée ou IPL, aussi désignée par le terme « lampes flash ». Elle utilise également certains lasers non ablatifs. Cette méthode détient trois principales actions, dont la première est de réduire les taches brunes dues au soleil. Elle permet également de diminuer les petits vaisseaux et les taches rouges. Mais par-dessus tout, la photoréjuvénation aide à améliorer la texture de la peau en la rendant plus tonique, plus épaisse et plus lisse.

Le champ d’intervention de la photoréjuvénation

Le vieillissement de la peau est favorisé par les effets néfastes d’une exposition au soleil prolongée. De même, les composants de la peau tels que l’élastine ou le collagène sont dénaturés par les rayons UV. La peau perd alors de sa tonicité et de son élasticité. C’est alors que la photoréjuvénation entre en jeu. Grâce à la lumière intense pulsée, la photoréjuvénation constitue un véritable programme de rajeunissement facial.

Le déroulement d’une séance de photoréjuvénation

Pour retrouver une seconde jeunesse grâce à la photoréjuvénation, plusieurs séances sont indispensables. Celles-ci permettront de stimuler progressivement le collagène naturel, gardant alors l’épiderme en parfait état. Les lumières et lasers sont utilisés tout à tour à chaque séance. Ceux-ci traversent l’épiderme sans la détériorer et génèrent une chaleur dont l’action est ressentie sur les pigments, les micro-vaisseaux capillaires ainsi que les fibroblastes, cellules responsables de la production du nouveau collagène naturel. C’est ainsi que le rajeunissement cutané s’opère. Par la même occasion, les taches rouges et les rougeurs sont réduites; il en est de même pour les taches brunes.

Les résultats de la photoréjuvénation

Il faut attendre quelques semaines pour réellement apprécier les résultats de la photoréjuvénation. L’aspect de la peau s’améliore et l’effet rajeunissant se fait naturellement, offrant à la peau un nouvel éclat. Les rougeurs s’estompent tandis que les taches brunes sont rapidement éradiquées. La peau devient plus lisse et visiblement plus jeune.

Partager cet article