Le lifting n’a de secret pour personne. Cependant, elle nécessite une intervention chirurgicale pouvant présenter des conséquences néfastes. La technique du remaillage reste la tendance du moment. Elle permet en effet d’avoir un résultat similaire sans cicatrices !

Le remaillage: principe

La chirurgie esthétique, même si elle demeure efficace, s’apparente à de longues opérations chirurgicales dont le temps de reprise reste assez long. Pour toutes celles qui souhaitent retarder l’effet du vieillissement sur leur visage, il existe la médecine esthétique. Rapide, discrète et dénuée d’inconvénients que produirait un acte chirurgical, elle prodigue les mêmes résultats. Le remaillage fait partie de cette catégorie: cette technique consiste à corriger le relâchement du visage en le rendant lisse et ferme. Comment cela peut-il être possible sans qu’il y ait intervention ?

Le remaillage: les différents types de fil

Le remaillage consiste à insérer des maillages sous la peau, à l’aide de fils résorbables. Ces derniers vont produire du collagène qui donnera un aspect ferme au visage. L’organisme réagit normalement contre les corps étrangers en provoquant des inflammations locales. Celles-ci vont contribuer à combler les rides, et faciliter la production de fibres élastiques par l’organisme. Les résultats varient selon le fil utilisé. Quatre sortes existent ainsi: le fil d’or, utilisable sur le cou et le visage permet de resserrer les fibres des peaux fines. Le fil russe ou cranté soutient les pommettes et les pattes d’oies. Il reste utilisé pour resculpter l’ovale du visage. Le Goretex n’est préconisé que dans les cas bénins de relâchement: il va apporter une touche de rajeunissement supplémentaire au visage. Enfin, le fil Softform s’applique aux grandes rides et aux plis accentués du visage.

Le remaillage: en pratique...

Les premières rides apparaissent vers la trentaine. Si elles ne sont pas correctement traitées, les effets se remarqueront sur le visage. Une consultation chez un dermatologue ou un médecin reste toutefois de mise: cette technique nécessite beaucoup d’habileté et de dextérité de la part du spécialiste. Il sélectionnera les parties du visage devant être traitées, et dessinera quelques repères sur le visage. À l’aide d’une aiguille spéciale, il procèdera à l’insertion des fils: cette opération demeure totalement indolore, mais peut être pratiquée sous anesthésie locale suivant le cas du patient. L’intervention dure moins d’une heure, et l’effet peut être visible pendant 5 ans.

Partager cet article