Le PRP, la technique par excellence pour revitaliser la peau

Depuis l’apparition de la chirurgie esthétique sur le marché, plusieurs techniques ont été mises en place, cherchant chacune à se démarquer du lot. Le PRP représente sans aucun doute l’une des pratiques les plus efficaces et les plus fiables aujourd’hui.

Le PRP, un produit fiable et efficace

Spécialement destiné aux personnes souhaitant bénéficier des avantages proposés par les injections du visage, le PRP, également connu sous le nom de Self Regenerin, est une technique utilisée pour revitaliser et donner à la peau une nouvelle jeunesse. Ce produit 100 % bio-compatible répond à toutes les attentes des médecins pratiquants et des patients. En effet, il possède les caractéristiques appropriées pour réduire au maximum les risques de rejet ou les effets indésirables. Les recherches approfondies menées par les scientifiques ont permis de mettre au point la méthode phare dans le domaine de la chirurgie réparatrice.

Le PRP répond à certains points essentiels pour pallier les besoins des patients les plus pointilleux. En effet, cette technique permet de revitaliser les tissus grâce à une méthode simple à mettre en œuvre, rapide et efficace. La tenue des produits se trouve également améliorée, ainsi que la tolérance des produits injectés, grâce au prélèvement sanguin effectué et à la centrifugation pour une compatibilité optimale. Tout a été pensé afin d’éviter les éventuels rejets du produit. L’opération nécessite l’utilisation d’un matériel spécifique.

Les bienfaits et les contre-indications

En chirurgie réparatrice, de l’élastine ou du collagène est injecté dans les parties du visage à traiter. Il s’agit de protéines fibreuses destinées à rendre les tissus plus résistants à l’étirement en favorisant leurs propriétés élastiques. L’on obtiendra alors du tissu vivant à partir de ces cellules. Grâce à cette opération, il est possible de revitaliser l’ensemble du visage. Elle permet de remédier au problème des cernes, de corriger les plis d’amertume, les sillons naso-géniens ou la peau flétrie et détendue, entre autres.

Le PRP est la solution idéale pour son efficacité, la visibilité rapide de l’effet revitalisant et son risque de rejet réduit, voire nul. Cette technique est conseillée aux personnes présentant des antécédents de réaction suite à l’utilisation d’autres produits. Elle s’adresse également aux patients souffrants d’acné ou de chute de cheveux, suite à une réaction allergique à la mésothérapie. Cependant, le PRP est fortement déconseillé en cas de cancer du visage, de maladie du sang ou en cours de traitement coagulant. Généralement, les deux premières séances doivent être effectuées sur trois mois d’intervalle, suivies d’une séance annuelle pour l’entretien.

Partager cet article