Rajeunir votre peau : photo rajeunissement, peeling ou lipostructure

Comment donner à votre peau un aspect plus jeune à l’aide de diverses techniques telles que le peeling ou le photorajeunissement.

Nos mains, notre cou, notre décolleté perd un peu de son charme avec l’âge. Il faut reconnaître qu’ils ne sont plus ce qu’ils étaient, ceci à cause du vieillissement de la peau. La peau se dessèche, des taches brunes se forment, la peau fine laisse apparaître les veines, des rides et ridules se forment un peu partout.

Mais il y a des solutions

Pour vous aider à retrouver de jolies mains, un décolleté élégant, un cou au port altier, la chirurgie esthétiques propose des interventions ambulatoires simples et efficaces, dont le résultat est visible immédiatement dans certains cas.

Le photo rajeunissement

Le photo rajeunissement consiste en des séances d’exposition à une lumière intense pulsée (ou lampes flash). Cette lumière a des effets bénéfiques sur la peau âgée, elle estompe les taches brunes, elle estompe également les petits vaisseaux sanguins inesthétiques, elle stimule les fibroblastes en profondeur pour retonifier et épaissir la couche interne de la peau.

Le peeling

Le peeling se pratique par exfoliation en appliquant un agent acide sur la peau. Les cellules superficielles de la peau s’en vont avec les tâches, les cicatrices, ainsi que toutes les petites imperfections. Le peeling peut être plus ou moins doux, selon le cas et la profondeur cutanée à traiter. Des précautions doivent être prises après un peeling pour éviter des infections ou des complications (hygiène, pas d’exposition au soleil…). Il existe un peeling au laser, qui consiste à enlever micron par micron la couche superficielles de la peau par évaporation. Cette couche constituée de cellules mortes est évaporée, pour laisser une nouvelle couche se reconstituer les jours qui suivent l’intervention.

La lipostructure

La lipostructure consiste à injecter sur la zone à traiter une infime de quantité de graisse prélevée sur d’autres parties du corps de la patiente pour un effet de rajeunissement garanti. Les rides, les ridules, les creux sont comblés et l’aspect général de la peau s’améliore.
La lipostructure est une intervention indolore, ambulatoire et sans risque de complication post opératoire.

Le lifting

Le lifting consiste à retendre la peau de la main, du buste, du cou en enlevant le surplus de peau qui déborde, et qui lui donne cet aspect fripé et détendu très peu esthétique. Une petite incision est pratiquée sur les replis naturels de la peau pour que la cicatrice soit invisible. Ces petites interventions sous anesthésie locale sont ambulatoires. Les points de suture sont gardés deux semaines au maximum, pendant lesquelles il faut garder un bandage pour un résultat satisfaisant.

Partager cet article