La chirurgie esthétique ne cesse de créer des méthodes rapides et durables pour lutter contre le relâchement cutané, à savoir les plis et les rides. Le rajeunissement 3D est une nouvelle technique à découvrir !

Les atouts du rajeunissement 3D

Le rajeunissement 3D de la peau appelé aussi 3D skin Rejuvenation agit par étapes sur la peau pour offrir une nouvelle jeunesse sans chirurgie. Cette méthode hautement technologique repose sur les effets de la lumière et du laser pour effacer les marques de l’âge. Les plis, rides ainsi que les marques rouges, les taches solaires ou brunes sont traités par cette nouvelle technique. Bref, elle permet d’éliminer toutes les imperfections liées à l’âge.

Si la plupart des lasers employés en chirurgie esthétique ne traitent qu’une imperfection à la fois, à savoir le relâchement de la peau ou bien les rougeurs, le système 3D permet de les éliminer toutes de façon rapide et durable. Cette méthode effectue 3 différentes étapes sur la peau. En premier lieu, elle fait appel à la lumière infrarouge pour pénétrer en profondeur de la peau afin de la raffermir. Ensuite, cette lumière va traiter les rougeurs sur le visage, ainsi que les taches brunes, enfin, une technologie laser lisse les rides et ridules en resserrant les pores.

Les résultats du rajeunissement 3D

La technologie 3D peut traiter la plupart des zones du corps présentant des plis et des rides, mais les parties les plus courantes pour ce genre d’intervention sont le visage et le cou. On peut aussi l’utiliser pour lisser les mains, les bras ou bien le ventre. Cette méthode se veut plus sécurisante, car il n’y a ni incision, ni injection pendant la séance. L’intervention est effectuée sans anesthésie. Le patient peut sentir de petits picotements ou de la chaleur pendant la séance, mais ce n’est pas douloureux.

La séance de rajeunissement 3D peut durer entre 45 minutes et une heure selon les cas. Environ 2 à 5 séances suffisent généralement pour traiter toutes les imperfections du visage, après l’intervention, des oedèmes ou des rougeurs peuvent apparaître, mais ils s’estompent en quelques heures. Le rajeunissement 3D est très efficace, toutefois, cette technique ne remplace pas le lifting ou l’injection de botox. La séance doit être effectuée par un chirurgien esthétique formé. En plus de rajeunir la peau, le rajeunissement 3D lui offre tonus, fermeté et souplesse.

Partager cet article