Injections de collagène, les traitements possibles

Le collagène est uen méthode qui permet d’effacer les rides en profondeur. L’injection de collagène lisse la peau mais peut aussi redinamiser votre visage en réhaussant vos pommettes ou en rendant vos lèvres plus pulpeuses

Les produits àbase de collagène

S’il est vrai que cela ne se fait pas de demander l’ âge d’ une femme, les rides et les ridules peuvent quelques fois la trahir ! Sans passer par la chirurgie esthétique, le traitement par injection permet de corriger les imperfections cutanées qui s’accentuent avec l’âge. Découvrez comment en finir avec vos rides d’expressions par une simple injection !

Quid du collagène

Le collagène n’est autre que cette substance qui nous assure une peau solide, souple et pulpeuse. Sous forme de fibres, le collagène se renouvelle comme toute autre cellule de notre organisme mais sa régénération se fait plus lente avec l’âge, d’où le relâchement de la peau. Vous l’aurez compris: l’injection du collagène consiste àremplacer ces substances naturelles de la peau qui nous font défaut au fur et àmesure que nous vieillissons !

Le traitement des rides et ridules par injection de collagène

Celles qui hésitent encore àfaire le pas et àse lancer dans la chirurgie esthétique peuvent se réjouir ! Injecté sur la partie àtraiter, le collagène permet de gommer les rides en profondeur et de lisser le contour des yeux et de la bouche en éliminant les ridules. En outre, le traitement offre la possibilité de rendre plus pulpeuses les lèvres fines et d’augmenter le volume des pommettes. Le menton peut aussi être légèrement redessiné pour celles qui se voient apparaître un deuxième menton.

Ce traitement présente peu d’effets secondaires car les produits administrés dans le visage sont résorbables, c’est-à-dire qu’ils peuvent être éliminés par le corps. De plus, seulement 1% à2 % des utilisatrices ont constaté une réaction allergique due àcette substance. Certes, le collagène est presque miraculeux, la seule ombre au tableau c’est qu’il faut renouveler l’injection au bout de 6 à18 mois selon la régénération cellulaire et le produit injecté (d’origine bovine ou synthétiques).

Rajeunir quotidiennement avec le collagène

Si les injections nécessitent l’intervention d’un médecin spécialiste, il existe actuellement des produits àbase de collagène pour une application quotidienne. En effet, les grands laboratoires cosmétiques comme l’Oréal ou Helena Rubinstein ont commencé àlancer sur le marché depuis quelques mois des produits àbase de collagène.

Les rayons cosmétiques regorgent désormais de crème, de stylo combleur de rides et de rouges àlèvres avec collagène. Cependant, si l’effet du collagène injecté a été maintes fois démontré scientifiquement et constaté àvue d’œil, l’efficacité de ces produits reste àprouver !

Partager cet article