Notre peau trahit souvent notre âge. Optez pour la chirurgie esthétique par IPL, une méthode non invasive, permettant d’éliminer toutes les imperfections du visage en douceur.

Les principes du photo-rajeunissement par IPL

Le traitement par IPL ou Lumière pulsée intense fait appel à de petites pulsations lumineuses pour supprimer les rides et les ridules ainsi que les sillons au creux des yeux. En d’autres termes, il aide à retrouver une seconde jeunesse en éliminant toutes les marques de l’âge qui ont tendance à s’accumuler sur le visage, au niveau du cou et de la poitrine. Le photo-rajeunissement par IPL, comme son nom l’indique, utilise les principes de la chirurgie esthétique au laser. Sans passer par le bistouri, améliorez la texture et l’élasticité de votre peau, grâce à une méthode qui stimule la production de collagène par le derme superficiel. Le procédé intervient également sur la netteté et la couleur de la peau en supprimant les taches brunes qui assombrissent le teint au fil des années. Le traitement améliore également les cicatrices engendrées par l’acné. De même, il aide à affiner les grains de beauté trop imposants en resserrant les pores au maximum.

Les procédés du photo-rajeunissement par IPL

Avant d’avoir recours au traitement, une consultation médicale s’impose pour que le praticien puisse évaluer l’étendue de la zone à traiter. Il vous expliquera également le déroulement de l’opération ainsi que le nombre de séances à effectuer selon le degré d’évolution des rides et des taches à traiter. Sachez en outre, qu’il est fortement déconseillé de s’exposer au soleil pendant 3 à 4 semaines précédant l’opération. Chaque séance dure environ 30 minutes, en respectant rigoureusement chaque étape de l’opération. La première phase du photo-rajeunissement par IPL consiste à bien nettoyer la peau avant d’appliquer un gel froid sur l’ensemble de la zone à traiter. Interviennent ensuite les pulsations de lumière au cours desquelles l’on perçoit de petits picotements, qui n’auront aucune conséquence néfaste sur la peau. À l’issu du traitement, quelques rougeurs sont visibles, mais disparaissent aisément au bout de quelques heures. Il est recommandé d’effectuer 5 à 7 séances pour un résultat optimal.

Les avantages du photo-rajeunissement par IPL

La méthode de rajeunissement par IPL intervient tant au niveau de la couche superficielle du derme qu’au niveau de l’épiderme. C’est un procédé efficace, car le résultat définitif est visible dès la troisième séance et la peau est nette et souple pendant une longue durée. Cependant, pour constater l’évolution du traitement, une séance d’entretien avec le praticien est nécessaire, tous les quatre ou cinq mois. La patiente peut reprendre ses activités habituelles juste après la séance. Le principal avantage du photo-rajeunissement réside dans la courte durée de l’opération, qui peut même s’effectuer pendant les heures de pause ou le soir après le travail. Toutefois, pour plus de sécurité, ayez recours au rajeunissement par laser IPL dans un centre certifié APAVE ou au sein d’une clinique spécialisée en dermatologie. Suivez un traitement en hiver, à l’automne ou au printemps, pour éviter les rayons du soleil avant et après les séances.

Partager cet article