Offrez-vous une nouvelle jeunesse grâce au soft peeling

Si vous souhaitez vous débarrasser des rides qui gâchent les traits de votre visage, optez pour le soft peeling, une méthode agréable et naturelle.

Les principes du soft peeling

Les marqueurs du vieillissement se manifestent de plusieurs façons. Certaines personnes apparaissent davantage sujettes aux rides que d’autres. Le soft peeling demeure une méthode prescrite pour les femmes dont les rides marquées s’étalent sur une grande partie du visage. En outre, le système est destiné à peler la peau de la figure afin qu’elle se régénère. L’épiderme est préparé plusieurs semaines avant la première séance. Des crèmes nettoyant toutes les impuretés du visage sont appliquées à cette occasion. Malgré une pénétration du produit en surface, le soft peeling agit en profondeur et permet aux éléments du derme de se renouveler. Le praticien pose alors un mélange d’acide trichloracétique ou de phénol et de substances exfoliantes efficaces et sans contraintes.

Les procédés du soft peeling

Le soft peeling se réalise en trois étapes distinctes. Elle peut durer plusieurs semaines, voire plusieurs mois, selon l’étendue de la zone à traiter et de la tolérance de la patiente aux produits utilisés. C’est ainsi qu’avant une intervention, il est primordial de consulter un praticien qui évaluera votre état de santé et vous préparera psychologiquement. La première phase consiste au nettoyage de la peau. Les médicaments, les crèmes et les produits cosmétiques prescrits par le médecin sont à appliquer quotidiennement pendant deux à quatre semaines. Ces derniers éliminent toutes les impuretés de la peau en surface comme en profondeur. La seconde phase active correspond à l’application du phénol ou de l’acide trichloracétique, une intervention uniquement effectuée par le médecin. La dernière phase reste l’étape de desquamation.

Avantages et contre-indication

Six à dix jours après la phase de desquamation, la peau parait totalement rénovée. Les rides permanentes, les ridules, les sillons et les poches aux dessous des yeux ont disparu. Le soft peeling a également permi également de débarrasser définitivement les tâches très résistantes. Le tissu cutané est davantage raffermi et la peau devient lisse et agréable au toucher, telle une peau de bébé. L’intervention du praticien ne dure que 30 minutes. La patiente peut ainsi poursuivre ses activités quotidiennes sans encombre. Cependant, il est fortement déconseillé de s’exposer au soleil et aux lumières trop intenses. Le risque de perturber le processus de pelage et d’occasionner certaines infections de la peau s’avèrerait trop important. Des croutes brunes rappelant des marques de brûlures apparaissent pendant plusieurs semaines. Une préparation adaptée s’impose par conséquent.

Partager cet article