Quand les séances de sport et les régimes amincissants se révèlent inefficaces pour affiner votre silhouette et faire fondre vos kilos excédentaires, la solution ultime est de recourir à la chirurgie esthétique et plus précisément à la liposuccion.

Aussi connue sous le vocable de liposculpture et de lipoaspiration, la liposuccion vous assure une silhouette sur mesure sans effort.

La liposuccion consiste à éliminer du corps les surplus de graisse via l’aspiration de celle-ci selon le principe de tunnellisation. Cette opération de chirurgie esthétique s’applique sur toutes les parties du corps où la graisse peut prendre racine à savoir au niveau des membres supérieurs, sur les flancs, au niveau du ventre, du postérieur et enfin au niveau des membres inférieurs. Selon le conseil de l’ordre des médecins et selon les chirurgiens plasticiens, la liposuccion se présente clairement comme l’opération de chirurgie esthétique affichant la plus forte demande en France ainsi qu’aux quatre coins du globe.

Contrairement à l’idée véhiculée, nul besoin d’être obèse pour recourir à la liposuccion, car quiconque désire éliminer de façon rapide et définitive des amas de graisse peut avoir recours à ce type d’opération de chirurgie esthétique. Bien sûr, la liposuccion ne se suffit pas à elle-même et ne constitue nullement une fin en soit. Une fois l’opération réalisée avec succès, il s’avère essentiel que le patient suive un régime alimentaire équilibré, et ce, afin de ne pas ré-accumuler la graisse qui a été extraite lors de la liposuccion.

Pour des résultats garantis et durables, nous vous conseillons fermement de choisir soigneusement votre chirurgien et de faire appel uniquement à un praticien habilité à effectuer une liposuccion. Pour un résultat optimal et un risque nul de complications de santé, recourez uniquement aux prestations d’un chirurgien professionnel appartenant à l’ordre des médecins.

Si la liposuccion figure aujourd’hui parmi les interventions de chirurgie esthétique les plus prisées cela est dû notamment à l’avènement de la société de surconsommation auquel s’ajoute la démocratisation de ce type d’intervention. Le tarif d’une liposuccion oscille entre 2300 euros et 3800 euros, prix comprenant les frais d’hospitalisation, les honoraires du praticien et de l’anesthésiste ainsi que le suivi médical post opératoire. Bien que cette chirurgie de la silhouette constitue en soit un véritable investissement financier qui peut sembler couteux à première vue, le niveau de prix d’une liposuccion ne doit nullement constituer un facteur de choix. En effet, recourir à des praticiens pratiquant des tarifs inférieurs aux prix mentionnés ci-dessus est déconseillé. D’une part, cela vous expose à remettre votre silhouette entre les mains d’un chirurgien n’appartenant pas à l’ordre des médecins avec toutes les conséquences fâcheuses que cela pourrait entrainer sur votre santé. D’autre part, l’effet escompté au niveau de la redéfinition de votre silhouette risque de ne pas être atteint.

Partager cet article