La réduction de tonsureÂ: une technique sélective
La calvitie est une pathologie qui se caractérise par une perte progressive des cheveux. Les hommes sont les plus nombreux à souffrir des effets ravageurs de la calvitie. A la longue, cette pathologie peut rendre une personne totalement chauve. Si on ne cite que la réduction de tonsure, les traitements chirurgicaux de la calvitie sont de plus en plus nombreux à notre époque.
La réduction de tonsure est une chirurgie capillaire indiquée pour les patients atteints d’une calvitie tonsurale. Il s’agit d’une des premières techniques utilisées en chirurgie capillaire. La technique est réputée longue et délicate. L’intervention n’est conseillée que si le patient a une bonne élasticité du cuir chevelu. Malgré tout cela, la réduction de tonsure a déjà fait la preuve de son efficacité durant de longues années.
La réduction de tonsureÂ: pratique et bienfaits
La réduction de tonsure se fait généralement en ambulatoire sous anesthésie locale. Elle peut se faire sous anesthésie générale en fonction du diagnostic du chirurgien. L’intervention dure deux heures environ. Le praticien enlève une grande partie de la zone chauve. Il referme immédiatement en jouant sur la souplesse du cuir chevelu.
Une reprise immédiate du travail est tout à fait autorisée après une réduction de tonsure. Le chirurgien peut conseiller une seconde voire même une troisième intervention suivant son appréciation du résultat obtenu. Il arrive également que le médecin conseille une microgreffe après la réduction de tonsure. Enfin, les points de suture sont enlevés 15 jours après l’intervention.