Le rehaussement des seins en chirurgie esthétique

Après une perte de poids importante, le rehaussement des seins est peut-être une opération à laquelle vous devrez faire appel pour retrouver des seins à la hauteur de vos attentes

Pourquoi faire appel au rehaussement mammaire ?

Le fait est que suite à une perte excessive de poids, à une grossesse ou à un allaitement, la peau perd son élasticité et sa fermeté, les seins fléchissent alors et tombent. Ce qui est aggravé en plus par la pesanteur. Une chirurgie réparatrice est ainsi conseillée. La mastopexie est une intervention chirurgicale qui consiste à rehausser et à raffermir les seins.

Convient-elle à toutes les femmes ? En règle générale, il suffit que la patiente soit en bonne santé physique et psychique pour réduire les risques et pour s’assurer que la patiente assume les résultats de l’intervention. Mais les plus bons résultats s’observent surtout chez les femmes qui présentent des relâchements moyens. Pour les poitrines développées, les résultats sont aléatoires et imprévisibles;

Le rehaussement des seins et la réduction mammaire

L’intervention est ainsi associée à une réduction mammaire.
Il existe diverses techniques de mastopexie, la plus utilisée étant celle consistant à pratiquer deux incisions: l’une partant des mamelons jusqu’à la base des seins et l’autre suivant les contours de ceux-ci, le tout formant une sorte d’ancre. Les incisions terminées, l’excès de peau est retiré et les mamelons remontés plus haut. Si le besoin se fait ressentir, la taille de l’aréole peut aussi être réduite. En outre, la mastopexie est une occasion de pratiquer une implantation de prothèse mammaire si les seins de la patiente sont petits et si cela est indiqué par le chirurgien.

Existe t-il des complications lors d’une intervention de rehaussement mammaire ?

Comme toute intervention chirurgicale, le lifting des seins présente aussi des possibilités de complications, même si c’est rare. Il peut s’agir d’infection, d’hématome, de nécrose cutanée, de thrombose,…. Ou d’imperfection des résultats telle des anomalies de cicatrisation, une asymétrie évidente des seins,…

Néanmoins, en dehors de la chirurgie, quelques conseils pratiques aideront également à avoir une belle poitrine et à conserver des seins fermes après l’intervention de mastopexie. Il existe par exemple des crèmes de soin et des gels réservés à cet effet, sinon, le sport pas trop « agressif » est aussi un moyen très efficace pour garder l’élasticité des seins. Lorsque vous prenez une douche, évitez l’eau trop chaude, au contraire, passez un jet d’eau froide sur la poitrine pour raffermir la peau. Portez la plupart du temps un soutien gorge afin de maintenir les seins et évitez de les compresser: ne dormez pas sur le ventre, et surtout tenez-vous droite.

Partager cet article