Découvrir la technique du remaillage

Le remaillage est une technique de lifting visant à raffermir les peaux détendues grâce à l’emploi de fils posées sous la peau.

Le remaillage, des résultats équivalents au lifting

Voisin du lifting, le remaillage est une technique révolutionnaire consistant à retendre les affaissements du visage en posant des maillages sous le derme. Les chirurgiens utilisent des fils tenseurs spéciaux résorbables, dont le fil d’or, le fil cranté, le fil Goretex et le fil Softform. Aujourd’hui, les chirurgiens préfèrent plutôt utiliser les fils d’or qui mettent plus de temps à se résorber dans l’organisme. De plus avec cette technique il n’y a aucune chance pour les fils d’or de provoquer un cancer de la peau. De plus en plus pratiquée aujourd’hui, la technique du remaillage est utilisée à la place du lifting chirurgical. L’objectif étant de corriger le relâchement du visage, résultat d’une distension musculaire et cutanée. Souvent, elle est pratiquée pour tendre les peaux affaissées par l’âge ou par une perte de poids brutale. Pas d’opération ni de cicatrice, le remaillage ne nécessite aucune immobilisation et pourtant, le résultat est des plus étonnants quand il s’agit de chirurgie esthétique ! Qualifiée de « médecine douce », il faut dire que cette technique est très prisée aujourd’hui, plus particulièrement chez ceux et celles qui souhaitent ralentir les effets du temps.

Comment se passe l’intervention ?

Lors de l’intervention, le client est placé sous anesthésie locale. Le chirurgien commence alors par introduire les fils dans la peau. À partir de là, une réaction en chaîne s’effectue. En réponse à ces corps étrangers, la peau provoque la fabrication de collagène et de fibroblastes. Autrement dit, l’organisme pour se défendre déclenche une inflammation locale ainsi qu’une fibrose sous-cutanée des tissus comblant alors les rides. Résultat: la peau est plus ferme, et les rides comblées grâce aux nouvelles fibres élastiques créées par l’organisme. L’intervention ne durera pas plus d’une heure maximum. Enfin, sachez que le remaillage est presque indolore. Par ailleurs, il est possible d’avoir recours au remaillage à partir de la trentaine, mais pas avant. Les complications restent minimes même si elles existent. Quelques douleurs, gonflements ou ecchymoses peuvent être sentis au niveau des zones traitées, et ce, quelques jours après l’intervention. Mais elles restent tout de même tolérables. Pour pouvoir apprécier les résultats, il faut attendre au minimum 3 mois après l’opération. Enfin, à titre indicatif, le coût d’un remaillage se situe entre 1000 euros et 1200 euros, un tarif qui varie évidemment en fonction du praticien.

Partager cet article