Le remodelage vaginal, la chirurgie esthétique en vogue

Si on a l’habitude de voir des interventions sur les seins, le visage, le ventre, les fesses et autres, les professionnels de la chirurgie esthétique pratique le remodelage vaginal. Cette nouvelle opération peut avoir différentes formes selon le désir des clients. C’est le resserrement vaginal qui est la forme la plus demandée.

La tendance actuelle dans le monde de la chirurgie esthétique

Après les seins, le visage, les cuisses et le ventre, l’heure est aujourd’hui au remodelage vaginal, une opération qui a fait son apparition il y a quelques années seulement. Apparue aux Etats-Unis, cette opération attire aujourd’hui un grand nombre d’adeptes de la chirurgie esthétique. A l’heure actuelle, elle est devenue un phénomène de mode. Son succès est d’ailleurs confirmé par la Société américaine de chirurgie plastique qui la considère comme la plus importante tendance de ces dernières années. En Amérique du Nord, plusieurs cliniques proposent déjà cette intervention médicale. Ce phénomène s’exporte ensuite vers les pays européens comme la France, la Suède et autres. Plusieurs chirurgiens commencent aussi à suivre l’exemple dans des pays comme le Chili, l’Indonésie, l’Australie, la République dominicaine, etc. ...

La palme revient au resserrement vaginal

Depuis sa première apparition, l’opération de remodelage vaginal ne cesse de se diversifier. En effet, elle prend aujourd’hui des formes très diverses allant du remodelage des lèvres à la reconstruction de l’hymen, très prisée par les femmes vivant dans les pays où la tradition de se marier vierge tient encore. En dépit de la diversité de la forme de cette intervention chirurgicale, le resserrement vaginal se trouve être le plus demandé. Il attire les femmes, car il peut améliorer leur vie sexuelle de façon significative. Pour comprendre l’évolution de cette opération de chirurgie esthétique de la partie intime du corps, sachez qu’elle ne se pratiquait auparavant que lors de circonstances très rares. Au début, elle est surtout réservée aux femmes souffrant d’incontinence ou présentant des complications après un accouchement. Soudainement, elle enregistre un engouement important, car les patientes traitées ont révélé avoir enregistré une amélioration de leur vie sexuelle. C’est ainsi que le remodelage vaginal attire de plus en plus de femmes de tout âge.

Partager cet article