Grâce aux progrès scientifiques, les techniques d’embellissement du corps par chirurgie esthétique sont nombreuses et variées. Découvrez, le Resurfacing ou relissage laser.

Le Resurfacing ou relissage laser: de quoi s’agit-il ?

Le Resurfacing, appelé aussi relissage laser, est le traitement des imperfections du visage par laser. Il vise également à redonner une texture lisse et claire à la peau subissant de plein fouet les effets fâcheux de l’avancée de l’âge. Le Resurfacing est une technique qui a fait preuve de son efficacité sur les patients ayant une peau claire.

Actuellement, deux types de laser sont généralement utilisés pour le Resurfacing: le laser CO2 et le laser Erbium Yag. Le laser CO2 est efficace pour traiter des rides profondes comme les rides du lion ou le sillon nasogénien sur une peau mature. Le laser Erbium Yag est cependant indiqué pour le traitement des ridules gênantes sur une peau jeune.

Le Resurfacing ou relissage laser: le déroulement d’une séance

L’intervention se déroule en ambulatoire sous anesthésie locale. Elle dure une heure environ. Cette durée peut cependant varier suivant la profondeur des rides à traiter. La chaleur du faisceau laser redonne progressivement son maintien normal à la peau. Elle favorise également la formation du collagène qui va combler les creux laissés par les rides au niveau du visage.

Le visage prend une coloration rose à la fin de l’intervention. Toutefois, la peau retrouvera son aspect normal après une toute petite semaine. Une seule séance suffit pour redonner son élasticité à la peau. Les résultats sont à la fois satisfaisants et impressionnants. Par ailleurs, il arrive que le praticien utilise en même temps le laser CO2 et le laser Erbium Yag pour le traitement des rides profondes. Enfin, l’exposition au soleil est strictement interdite après une séance de Resurfacing.

Partager cet article