Corrigez votre nez sans risque avec la rhinoplastie sans chirurgie

La rhinoplastie, telle qu’on la connaît est une intervention chirurgicale qui nécessite une incision. Aujourd’hui, grâce à la progression des techniques en chirurgie, il est désormais possible d’effectuer une rhinoplastie sans aucune incision. Découvrez la rhinoplastie sans chirurgie.

Les principes de la rhinoplastie sans chirurgie

Le nez se trouve au milieu du visage, de ce fait, ses imperfections sont plus que remarquables, affectant ainsi la forme générale du visage. Pour rectifier les petites malformations gênantes et désagréables, nous vous proposons la rhinoplastie sans chirurgie. Le concept de cette nouvelle innovation est simple, au lieu d’effectuer une incision dans la partie nasale, on injecte des produits de comblement. Ainsi, le patient court moins de risque et le résultat est plus rapide.

Attention, la rhinoplastie sans chirurgie nécessite toujours un bon chirurgien. Ce dernier va effectuer des gestes précis que n’importe qui ne peut pas réussir. En plus, l’endroit et la manière de l’injection sont à choisir selon les cas. L’objectif de cette intervention reste le même: changer l’aspect nasal en modifiant son architecture, afin d’obtenir un nez plus esthétique et plus harmonieux avec le reste du visage. La rhinoplastie sans chirurgie intervient essentiellement dans les cas d’imperfections mineures, comme des creux ou des encoches, qui normalement se corrigent avec une greffe de cartilage. Pour un remodelage intégral du nez, il faut recourir à une rhinoplastie classique.

L’intervention et les produits utilisés

Avant l’intervention, au moins 2 consultations sont nécessaires pour étudier l’endroit et la quantité de substances à injecter. Le secret de la rhinoplastie sans chirurgie est l’acide hyaluronique. Cette substance s’intègre parfaitement aux cellules humaines, ce qui lui permet de durer jusqu’à 12 mois. Dans la plupart des cas, l’injection de l’acide hyaluronique se fait sans anesthésie. Pour un résultat définitif, on utilise aussi de la graisse du patient en pratiquant le lipoffilling. Il s’agit d’extraire des tissus graisseux sur les autres parties du corps pour les centrifuger. Ensuite, on les injecte dans la partie du nez à rectifier.

Le patient peut subir plusieurs injections à condition qu’elles soient espacées de 15 jours au minimum. Après 3 mois, quand les cellules graisseuses ont intégré la peau du nez, le résultat devient définitif. Grâce à son efficacité, la rhinoplastie sans chirurgie commence aujourd’hui à intéresser beaucoup de personnes. Sans oublier qu’elle peut se pratiquer après une rhinoplastie classique qui a mal fonctionné. Bref, c’est une nouvelle pratique sans risque à découvrir pour avoir un nez parfait.

Partager cet article