L’opération de chirurgie esthétique du nez est une opération de plus en plus fréquente. Aussi appellé rhinoplastie, la chirurgie esthétique du nez permet de rééquilibré votre profil et d’affiner votre visage. Tourd’horizon sur la rhinoplastie

Qu’est ce que la rhinoplastie ?

La rhinoplastie et chirurgie esthétique du nez, c’est pareil. A partir de la quinzaine, tout le monde peut s’y prêter. Que se soit pour malformation, de petits défauts, vieillesse ou suite à un accident, l’objectif de la rhinoplastie est le même: donner une bonne harmonie au nez et le trait du visage. Par conséquent, d’autres retouches peuvent y être associées pour avoir un résultat « parfait »: blépharoplastie, génioplastie,...

En quoi consiste l’opération de rhinoplastie ?

L’intervention consiste à modifier la structure de la pyramide nasale, en partie ou en totalité, pour répondre aux attentes des patientes. Elle peut être réalisée en deux approches: la première consiste à faire des incisions à l’intérieur et à l’extérieur du nez, la modification se fait donc en dessous de la peau; La seconde est la méthode « endonasale », seule l’intérieur des narines est incisé, de ce fait, aucune cicatrice n’est visible de l’extérieur.

La procédure se déroule sous anesthésie générale ou sous anesthésie locale ajoutée à une injection intraveineuse de calmants et dure jusqu’à deux heures.

Serais-je hospitalisée lors d’une rhinoplastie ?

L’hospitalisation dépend des cas: elle peut être ambulatoire ou quelques jours tout au plus.
Malgré la cherté de l’opération, les résultats sont fréquemment satisfaisants, le processus est rapide, la douleur est minime et les cicatrices sont inaperçues. En plus, les problèmes respiratoires dus à des obstacles cartilagineux peuvent être corrigés en même temps que votre nez. Sachez également, que des complications peuvent survenir, comme dans toute chirurgie, donc, pas de panique, elles peuvent se résoudre, les médecins sont là pour çà.

Avant toute intervention, vous devez d’abord consulter votre chirurgien. Il vous exposera les possibilités vis-à-vis de vos attentes, il vous fera des examens préalables afin de connaître votre structure nasale, votre état de santé et établir les limites de l’intervention pour minimiser les risques. Sinon, c’est une occasion pour vous d’exposer vos craintes ou de poser des questions. Vous devez avoir toutes les informations nécessaires qui vous aideront à prendre une décision.

Une chose pour terminer: les artistes, les actrices, les célébrités et même monsieur et madame tout le monde s’y sont mis, alors pourquoi pas vous !

Partager cet article