Le traitement du double menton en chirurgie esthétique

Le double menton est un défaut dont on se passerait bien, le seul moyen de s’en débarrasser est de faire appel à la chirurgie esthétique.

Le double menton est un défaut dont on se passerait bien. En effet, il rend le visage moins harmonieux et plus vieux tout en abîmant le profil. On notera que le double menton n’est pas l’apanage de ceux qui ont des problèmes de surpoids. En effet, tout le monde peut en être victime. Dans tous les cas, perdre du poids ne constitue en rien une solution, le seul moyen de s’en débarrasser est de faire appel à la chirurgie esthétique.

Les différentes techniques utilisées

Lorsqu’il s’agit de traiter un problème de double menton, il existe deux méthodes qui peuvent être utilisées. Dans un premier temps, il y a l’aspiration graisseuse ou plus exactement la microponction graisseuse.

Concrètement, le chirurgien utilise une mince canule pour aspirer l’excès de graisse. Suivant la quantité de graisse qui doit disparaître, l’opération peut durer entre une demi-heure et deux heures. Quoi qu’il en soit, le traitement du double menton se fait en une seule et unique séance pour des résultats durables.
Il y a ensuite la lipoadipectomie qui propose des résultats semblables à ceux obtenus par l’aspiration graisseuse.

L’opération et ses suites

L’intervention sur le double menton se réalise toujours sous anesthésie. Une fois le menton remodelé, le chirurgien applique un bandage léger qui pourra être ôté après deux jours. Après l’opération, il n’est pas nécessaire que le patient reste à l’hôpital. Il peut regagner son domicile le jour même de l’intervention.

Lorsque le bandage est retiré, il est tout à fait normal que des rougeurs ainsi qu’un œdème fassent leur apparition. Il ne faut surtout pas s’en inquiéter, ils s’estomperont avec le temps. En ce qui concerne les sutures, celles-ci peuvent être enlevées une semaine après l’opération. Une fois encore, les cicatrices qui sont laissées peuvent paraître rougies et quelques peu gonflées mais il s’agit là d’une réaction tout à fait normal. Au fil du temps, la peau prendra son aspect normal et les traces de l’opération disparaîtront définitivement.
Le résultat se fait voir trois mois après l’opération et celui ci est définitif.

Retouches

On notera qu’après une aspiration graisseuse ou une lipoadipectomie, il est possible que la peau soit relâchée au niveau inférieur du menton. Dans le cas où ce type de problèmes se manifeste, il est préférable de le corriger en faisant appel à un remaillage à l’aide de fils d’or dans le dessein de retendre la peau et d’obtenir un meilleur résultat.

Partager cet article