Comment se déroule une séance de morpholiposculture ?

La morpholiposculture est une branche de la chirurgie esthétique qui se propose d’éliminer les excès de cellulite et de matières grasses, sans avoir recours à une intervention chirurgicale. Comment se déroule une séance de morpholiposculture ?

Qu’est ce qui se passe avant ?

Sachez d’abord que la morpholiposculture se pratique dans un cabinet médical spécialisé. Comme c’est une méthode innovante, elle ne devra être prise en charge que par des professionnels de la chirurgie esthétique. Vous commencez à prendre rendez-vous chez un médecin spécialisé. Pour définir le traitement qui correspondra le mieux à votre morphologie, le praticien vous fera passer divers examens. Toutes vos données seront ensuite enregistrées dans le Morpholiposculpt, un appareil ultramoderne qui traitera et analysera votre indice de masse corporelle, votre taux de masse grasse ou encore le volume du liquide interstitiel. Au même moment, l’appareil repère et photographie vos formes et rondeurs à l’aide d’un système optique de pointage laser. Dans la plupart des cas, il vous sera conseillé de faire un régime pauvre en matière grasse une semaine avant la dite opération.

Comment se déroule une séance de morpholiposculture ?

Une séance de morpholiposculture se divise en trois grandes étapes. Le médecin commence à refroidir progressivement les parties du corps concernées, avec un produit réfrigérant. Cela a pour but de légèrement anesthésier les zones traitées et ainsi faciliter l’infiltration des cellules grasses. Par le biais d’une petite canule, un cocktail de liquide hypoosmolaire sera injecté dans la masse graisseuse. Les cellules graisseuses commenceront à gonfler, une grande partie d’entre elles éclateront et seront déjà détruites à ce premier stade: c’est la lipodissolution. Le praticien aura ensuite recours à une ultrasonthérapie. Des ultrasons seront transmis via un gel actif. Ils se chargeront de désolidariser la trame fibreuse de la masse graisseuse, entraînant ainsi sa fragmentation et sa destruction qui sera cette fois-ci définitive. Une séance de morpholiposculture dure généralement une heure.

Partager cet article