Pour des jambes de rêve, faites disparaître les varices

Les varices sont dues à un éclatement de la veine. Il existe deux sortes de varices : la varice de pression et la varice de paroi.

Au secours des varices

Les varices ne gâchent pas seulement la beauté de notre corps mais en plus de cela elles sont douloureuses. C’est pour cela qu’il est important de trouver des solutions pour s’en débarrasser. Il existe différentes façons de traiter les varices. On parle le plus souvent des phlébotoniques qui permettent surtout de réduire les sensations désagréables causées par les varices mais qui ne les font pas disparaître définitivement. Il y a également la mésothérapie et la phytothérapie mais ces méthodes ne sont efficaces que pour remédier aux jambes lourdes et douloureuses. Entre autre, l’homéopathie pourrait également être une option mais ne s’adapte qu’à certaines catégories de personne.

On constate qu’il est assez complexe de guérir les varices. Cependant, si on opte pour une chirurgie et que celle-ci parvient à supprimer intégralement les varices, on peut espérer que cette veine ne réapparaisse plus. Mais cela ne promet pas une disparition totale des varices sur les jambes car d’autres veines peuvent provoquer d’autres varices. Ainsi, il est préférable de les prévenir en faisant attention à l’alimentation, aux médicaments, à certains sports et à l’habillement, surtout si plusieurs membres de votre famille en sont déjà victimes.

La sclérose et l’anesthésie locale

La sclérose est une méthode utilisée pour soigner les petites varices. Il existe deux techniques pour scléroser une varice. On peut utiliser le froid ou avoir recours à des produits chimiques, le but étant d’obstruer la varice pour la dessécher afin que le sang n’utilise plus cette veine détruite et passe dans d’autres veines encore intactes. En principe, la sclérose permet une finition parfaite ne laissant pas de cicatrice. Cependant, la sclérose n’est pas toujours un gage de succès car il se peut que le sang utilise encore cette veine sclérosée.

En ce qui concerne l’anesthésie locale pour la chirurgie des varices, elle est à recommander pour les personnes présentant des allergies. Elle est aussi pratique car elle ne nécessite aucune hospitalisation. Le patient peut reprendre ses activités immédiatement dans la plupart des cas. Seule la partie traitée est anesthésiée et le sujet reste conscient durant l’opération. Toutefois, les opérations chirurgicales doivent être minutieusement préparées et des analyses sont nécessaires pour vérifier la taille des varices notamment. Un echo Doppler est donc essentiel avant une telle opération.

Partager cet article