Dès lors que les rides d’expression apparaissent, la peau du visage a tendance à devenir flasque. Le resurfacing laser permet de redonner une seconde jeunesse au visage.

Le resurfacing laser: les principes

Bien que beaucoup de techniques existent pour gommer les rides, le resurfacing laser est une méthode dont la précision est sans faille. En effet, c’est grâce aux avancées technologiques dans le domaine des cosmétiques qui a permis de mettre à jour le resurfacing laser. On peut la définir comme un traitement par laser qui stimule la peau afin d’obtenir une modification de sa texture. C’est le laser qui détermine la profondeur de la ride, et les zones à traiter. Cette technique est considérée comme une révolution dans le domaine.

Le laser va procéder à la destruction superficielle de la peau ridée. Cela va donc entraîner une régénération de l’épiderme pour faire apparaître une nouvelle peau plus souple, lisse et ferme. Mais le resurfacing laser permet aussi d’éliminer les taches et les cicatrices laissées par l’acné, pour donner au visage un aspect zéro défaut. Le laser agit en profondeur et aura des effets même sur les rides profondes.

Le resurfacing laser: les étapes

Cette technique est destinée aux femmes qui ont atteint la quarantaine, et dont la peau commence à être fine et laisse apparaître les rides. En principe, l’intervention se déroule dans une clinique et est fortement encadrée par le personnel médical. Une anesthésie locale va être pratiquée, mais tout dépend de l’étendue de l’intervention. Si une grande partie du visage est traitée, il est conseillé de recourir à une anesthésie générale. Le médecin va donc procéder au traitement par laser et laisser faire le temps. En général, durant les premiers jours après l’intervention, la peau va être rosée, et présenter des oedèmes.

Un maquillage est nécessaire ainsi que des crèmes qui vont camoufler ces colorations. Après 4 ou 5 mois, le résultat final est enfin visible, car le derme est entièrement reconstitué. Concernant les effets secondaires, comme le laser est une technique invasive, le suintement en est un des risques. Mais en principe, le diagnostic pré-opératoire permet de déterminer si le patient est éligible au resurfacing laser ou non. Les personnes à peau sombre ne peuvent recourir à ce type de traitement, car un problème de pigmentation pourrait survenir

Partager cet article