Tourisme médical : partir à l’étranger pour un séjour de chirurgie esthétique

Même avec la démocratisation de la chirurgie esthétique, certaines interventions restent chères en France, dont les opérations à visée uniquement esthétique qui ne sont pas remboursées par la Sécurité Sociale. Partir à l’étranger pour un séjour esthétique est alors une option très intéressante, car bien moins chère.

La tendance est au séjour esthétique à l’étranger

Qui n’a pas encore envisagé de se refaire les seins, de corriger son nez ou de s’offrir de nouvelles fesses ? Pour beaucoup, cela reste une utopie, car le coût des interventions n’est pas toujours à la portée de tous. Pourtant, les opérations esthétiques sont moins chères ailleurs. De nombreuses agences de voyages spécialisées dans le tourisme médical surfent d’ailleurs sur cette tendance et proposent des séjours esthétiques tout compris à un prix abordable et accessible. Voilà une manière de concilier le bistouri et les vacances !

Si le prix est avantageux, voire très alléchant, la question de la sécurité se pose toujours. Il est tout à fait naturel de se poser des questions, de se demander si c’est dangereux, d’avoir des appréhensions sur les conditions d’hygiène de l’établissement d’accueil, etc. Pour les indécis, sachez qu’il faut toujours prendre le temps de peser le pour et le contre avant de se lancer dans l’aventure, car si on manque de volonté et de motivation, le séjour peut être psychologiquement traumatisant.

Tourisme médical et esthétique: où partir ?

Aujourd’hui, il est plutôt aisé de trouver un package alliant tourisme et chirurgie esthétique puisque de plus en plus de voyagistes spécialisés proposent des formules all inclusive. En Europe, la Hongrie fait partie des meilleures destinations pour le tourisme médical grâce à des tarifs très compétitifs. En Asie, l’Inde attire également de plus en plus de voyageurs en quête d’un nouveau nez ou encore de nouveaux seins. De l’autre côté de l’Atlantique, le Brésil compte parmi les pays phares pour un séjour esthétique au soleil.

Le pays qui séduit le plus les Européens et notamment les Français demeure la Tunisie. Il faut avouer que cette destination méditerranéenne a vraiment fourni les efforts nécessaires pour attirer la foule. Outre ses belles plages et ses images de carte postale, la Tunisie dispose aujourd’hui de nombreuses cliniques aux normes européennes. De plus, le personnel est qualité et compétent. Son principal avantage est le prix très intéressant de chaque intervention chirurgicale. La raison d’un tel écart avec la France ? D’abord, le salaire du personnel médical est plus bas qu’en France. De plus, le taux de change euro/dinar tunisien est très avantageux.

Partager cet article