Thaïlande, tourisme médical et esthétique de qualité

Le tourisme médical est un concept qui s’est répondu au cours de cette dernière décennie. Des milliers de personnes se rendent ainsi dans des destinations réputées pour les procédures et les infrastructures médicales de qualité et pour les coûts des interventions. Parmi ces destinations figure la Thaïlande.

{{{Des services médicaux très attrayants}}}

Beaucoup de patients voient le tourisme médical comme le moyen idéal de combiner traitement et vacances de convalescence. La Thaïlande offre toutes les conditions pour accueillir ces patients du monde entier, Australiens, Européens et Américains dans des hôpitaux privés qui n’ont rien à envier aux hôtels 4 étoiles. Le Bumrungrad, le Samitivej ou le Bangkok International Hospital figurent parmi ces cliniques qui avec leurs services adaptés comme un personnel multilingue et qui attirent chaque année une masse de clientèle internationale.

La question de la réelle sureté de telles cliniques privées peut alors se poser. Concernant le cas de la Thaïlande, il faut savoir que les gouvernements successifs ont beaucoup investi dans la formation et le perfectionnement du corps médical, en envoyant notamment beaucoup de docteurs compléter leurs cursus en Europe ou aux États-Unis. De plus, les hôpitaux privés de Bangkok disposent de locaux et des derniers équipements modernes. Beaucoup d’argent ont été investi dans ce sens et, fait étonnant, de nombreuses cliniques sont côtées en bourse ! La Thaïlande dispose du premier hôpital d’Asie à être crédité au niveau international.

{{{Des soins et des interventions réputées de haut niveau}}}

La qualité des services et la sureté des procédures dans les cliniques thaïlandaises ne sont plus à démontrer. Parmi les soins et interventions, les plus demandées par les touristes sont les soins dentaires. Corrections orthodontiques, blanchiment des dents, pose de facettes, implants dentaires sont pratiqués avec des standards de qualité et de service très élevés. La correction de la vue est également très prisée par certains patients ayant des troubles de la vue et ne voulant pas porter ni de lunettes ni de lentilles. La technologie LASIK se propose pour certains cas de corriger ces défauts en remodelant la cornée grâce aux lasers.

La chirurgie esthétique est sans doute ce qui fait encore la réputation du pays en matière de tourisme médical. Outre les tarifs pratiqués, très attractifs, l’expertise des chirurgiens plastiques thaïlandais a dépassé les frontières. Tout en respectant l’anonymat des patients, les cliniques privées thaïlandaises ont été souvent acclamées en matière de chirurgie esthétique et reconstructive. En Asie du Sud Est, le pays est sans conteste leader dans les interventions tels l’implantation capillaire, l’augmentation mammaire, le lifting, les implants et même plus radicales, les changements de sexe !

Partager cet article