Tourisme médical pour une chirurgie esthétique au soleil

Vacances de rêve et chirurgie esthétique sont désormais le duo gagnant de nombreuses agences de voyages. Partir au soleil et en revenir littéralement transformé par la chirurgie, n’est-ce pas le summum du bonheur ?

Tourisme médical: exotisme et chirurgie esthétique à prix doux

Le tourisme médical est une sorte de vacances deux en un. Celles-ci combinent circuits de rêve et interventions chirurgicales, dans un pays exotique et lointain. Les professionnels du tourisme médical proposent des offres intéressantes, quel que soit le genre de chirurgie esthétique voulu. Depuis près de sept ans, les meilleures destinations touristiques du monde sont prises d’assaut par ces séjours médicaux. Afrique du Sud, Maurice, Thaïlande et Brésil font partie des destinations les plus appréciées, mais pour le moment, la destination préférée des Européens est la Tunisie.

Les agences de voyages séduisent avec des formules alléchantes au prix défiant toutes concurrences. Une équipe de spécialistes qualifiés attend les touristes pour toutes les formes de chirurgie esthétique (chirurgie mammaire, liposuccion, rhinoplastie...) De plus, les agences garantissent des soins répondant aux normes internationales. Ceux qui optent pour un séjour médical au soleil séjournent dans des hôtels luxueux, où ils se remettent tranquillement de leur opération. Ils profitent également des offres habituelles de voyage. Découvertes, sports et plages de sable fin leur assure une convalescence de luxe. Et en guise de souvenirs, ils rentrent avec une nouvelle silhouette.

Tourisme médical: restez prudents

La prudence reste de mise même si les offres de séjour médical sont attrayantes. Quelques précautions vous éviteront de revenir de vos vacances défigurés et déçus. En général, les agences de voyages collaborent avec des cliniques privées, dotées d’une équipe médicale qualifiée. Ces cliniques disposent d’infrastructures appropriées aux interventions chirurgicales esthétiques. Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas alors méfiance !

Les propositions des agences de voyages doivent garantir le savoir-faire des médecins et la qualité des soins chirurgicaux. Les cliniques recevant les patients doivent aussi répondre aux normes d’hygiènes et d’asepsie. Ces offres doivent aussi prendre en charge les frais supplémentaires de retouche ou de soins post-opératoires. Ces dépenses ne sont en effet pas prises en charge par l’assurance maladie. La meilleure solution est de se fier au bouche-à-oreille. Si vous décidez de refaire une partie de votre corps au soleil, optez pour une destination recommandée par des connaissances.

Partager cet article