Faire des greffes de cheveux sans laisser aucune cicatrice visible est possible grâce àla FUE. Découvrez quelques détails sur cette chirurgie esthétique performante.

Dans quel cas procéder àla FUE ?

Innovante, cette intervention chirurgicale consiste en une greffe de cheveux, follicule par follicule sans laisser des traces de cicatrices. Dans l’opération classique, la greffe des cheveux est effectuée en prélevant des bandelettes de cheveux au niveau de la nuque et de réimplanter les greffons après une étape de découpe. Malgré son efficacité au niveau de la couverture de la zone dégarnie, cette ancienne technique a le désavantage de laisser des cicatrices visibles sur la surface de prélèvement.

En FUE cette cicatrice inesthétique est évitée grâce àl’utilisation d’une machine spéciale permettant de prélever les microgreffes folliculaires. L’usage d’un petit foret est également possible, cet appareil permet d’avoir 1 à3 cheveux sans aucune cicatrice apparente au niveau de la zone donneuse. Efficace, la FUE est prescrite pour le traitement des calvities débutantes et moyennes chez l’homme et la densification des zones dégarnies de cheveux chez la femme.

Les atouts et les limites de la FUE

En plus de la correction de la calvitie, la FUE permet également de dissimuler les cicatrices inesthétiques laissées par une greffe de cheveux classique ou encore les cicatrices après un lifting ou une pelade définitive. Outre l’absence de cicatrice, la FUE a également l’avantage de ne présenter que des risques post opératoires mineures. Sans douleur, la FUE ne provoque également ni saignement ni aspect inesthétique une fois l’intervention effectuée.

Par rapport àl’intervention classique, l’opération en FUE dure plus longtemps et nécessite la mobilisation de plusieurs personnes. Pour réaliser la FUE, il faut environ quatre àsix personnes pendant une durée de 4 à6 heures. Cette mobilisation massive et cette durée d’intervention élevée entraînent une hausse de prix assez conséquente de la FUE par rapport àla méthode classique. Cette méthode vous évitera toutefois les douleurs ressenties lors de l’intervention traditionnelle et les conséquences parfois désastreuses de cette méthode.

Partager cet article